Costa Brava et les Pyrénées de Gérone, LA DESTINATION en majuscules pour cet été

0 commentaires
4.5/5 - (4 votes)

Si vous cherchez un lieu de vacances pour cet été qui a d’excellentes plages, des espaces naturels où pratiquer toutes sortes d’activités sportives, des coins pour s’imprégner de culture et d’histoire et une gastronomie succulente, la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone est LA DESTINATION en majuscules.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi. 😉

Des plages pour tous les goûts

Plage du Pi

Si vous avez absolument besoin de nombreuses heures de soleil et de mer lors de votre voyage, vous avez beaucoup de endroits à choisir parmi les 220 kilomètres de littoral de la Costa Brava, de Blanes à Portbou.

La plage du Pi, à Portbou, est une petite crique de galets, où la tranquillité est le personnage . Si vous êtes un grand amateur de plongée, elle dispose d’une zone de falaises et de récifs, parfaite pour plonger et les découvrir.

Pour les plus aventureux, la crique de Taballera, en plein Parc Naturel du Cap de Creus, est très appropriée. Arriver par la terre est une expédition en soi, car il faut faire une randonnée de quelques heures  les grandes formations rocheuses.

Une autre plage que vous allez adorer est celle de l’Almadrava, l’une des plus précieuses de Roses, avec ses 500 mètres de long et 25 mètres de large et sable fin et doré. Si vous voulez pratiquer vos sports nautiques préférés à Roses, nous vous recommandons celui du Salatar, qui dispose d’une école de planche à voile.

Et si vous voulez passer la journée dans un environnement incomparable, la Platja Gran de Tossa de Mar vous surprendra, avec la silhouette du cap de Tossa et de l’enceinte fortifiée comme personnages .

Nature pour pratiquer le tourisme actif

Parc Naturel Serra del Cadí

La variété naturelle de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone est très large, avec un climat parfait pour la pratique du tourisme actif. dispose de huit parcs naturels, où vous trouverez des paysages de toutes sortes : massifs montagneux, lacs, rivières, zones humides, anciens volcans couverts de forêts, jardins botaniques, chemins de ronde qui permettent de parcourir le littoral…

Vous pourrez faire de la randonnée, du cyclotourisme, des itinéraires de VTT et parcourir des kilomètres de route sur les voies vertes, anciens tracés ferroviaires, idéaux pour une découverte en famille. Si vous êtes un aventurier, vous avez de nombreuses possibilités, telles que l’équitation, les circuits en Segway, les parcs d’aventure, les sauts en parachute, les vols en montgolfière, le canyoning, l’escalade…

Et si vous voyagez en hiver, les Pyrénées de Gérone sont revêtues d’un grand manteau blanc pour que vous puissiez libérer adrénaline en pratiquant vos sports de neige préférés dans des stations aussi importantes que La Molina, Masella, Núria et Vallter 2000.

Itinéraire culturelle

Théâtre-Musée Dalí de Figueres

Où que vous alliez, sur la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone, vous trouverez de nombreux points d’intérêt culturel : des musées qui offrent des expériences uniques – histoire, science, art, archéologie, ethnologie…- ; des ateliers d’artisanat dans lesquels les métiers traditionnels continuent de travailler ; des sites du Paléolithique et du Néolithique ; des villages médiévaux, avec une riche présence d’art roman et d’empreintes juives ; et, entre autres, de grandes œuvres du modernisme.

Nous vous recommandons de découvrir l’œuvre du peintre de Gérone Salvador Dalí en visitant le célèbre triangle d’Empordà : le Théâtre-Musée Dalí de Figueres, avec une collection complète du Surréalisme ; la Maison-Musée Salvador Dalí de Portlligat, à Cadaqués, où il a établi sa résidence et son atelier ; et la Maison-Musée Château Gala Dalí de Púbol.

Pour se lécher les doigts

Bars et restaurants

Tout voyage devient inoubliable en profitant des délices gastronomiques du lieu que l’on visite. Dans cette destination, le signe d’identité culinaire est la combinaison parfaite des produits de la mer et de la montagne, cuisinés avec des recettes traditionnelles exquises et servis dans des plats avec leur propre personnalité.

Dans ses bars et restaurants, vous pourrez déguster des collations typiques, mais sans aucun doute, vous z comme jamais dans ceux qui ont reçu des étoiles Michelin. Il y a 13 établissements qui réunissent 18 Étoiles Michelin au total.

Et si vous êtes un amateur de vin, vous ne pouvez pas manquer la Route du Vin DO Empordà, pour entrer dans la tradition enracinée de cette terre, originaire de l’époque romaine.

Vous pouvez également découvrir la gastronomie d’un point de vue différent, en visitant les producteurs locaux qui font leur travail jour après jour pour offrir les meilleurs produits : l’huile d’olive de l’Empordà, les multiples variétés de fromages de Gérone, les bières artisanales…

Si nous vous avons déjà convaincu de visiter cette destination fantastique, jetez un coup d’œil à notre itinéraire en voiture dans le meilleur de la Costa Brava et des Pyrénées de Gérone. Sans aucun doute, vous vivrez des vacances inoubliables !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires