Pourquoi voyager nous rend heureux ?

À la découverte de soi

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles voyager à un impact positif. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’une virée en famille, d’une longue escapade en solo, voyager nous rend plus heureux. Cela nous force à rompre avec notre routine, de connaître de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et surtout de se redécouvrir. Voyager est l’occasion de vivre de nouvelles expériences et d’emmagasiner des nouveaux souvenirs.

Une tirelire à casser ? De l’énergie à dépenser ? Du temps pour s’amuser ?  Consultez votre calendrier et les vols disponibles, car le monde a son lot d’aventures qui n’attend que vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le lien voyage-bonheur, poursuivez l’article écrit avec bonheur par l’équipe de Logitravel .

Nous gagnons en confiance en soi pour affronter des situations inattendues

Chacun d’entre nous réagit différemment lorsqu’il s’agit de faire face à des nouvelles situations. Pour certains, ce sont de véritables défis à relever, pour d’autres, une occasion de rebondir. Planifier son voyage de A à Z n’empêchera pas aux imprévus de se glisser dans notre valise. Un avion raté, un portefeuille perdu, une nouvelle langue à déchiffrer sont autant de situations auxquelles nous pouvons être confrontés. C’est précisément dans ces moments que nous nous découvrons une aptitude à réagir et surtout à nous adapter, un véritable booster pour la confiance en soi.

Voyager, un gage de confiance en soi

Voyager, un gage de confiance en soi

Nous apprenons à valoriser ce que nous avons chez nous

Son chez-soi, son confort, sa famille, ses amis… sont autant de choses qui nous manquent lorsque nous sommes loin. Le côté positif est que nous les apprécions davantage quand nous les retrouvons !

Voyager nous permet de valoriser ce que nous avons chez nous

Voyager nous permet de valoriser ce que nous avons chez nous

Nous avons la chance de connaître de nouvelles personnes et cultures

Quand nous voyageons nous sommes plus ouvert aux autres et aux cultures. En sortant de notre périmètre, nous laissons, derrière nous nos peurs, nos préjugés et nous sommes donc plus ouverts à la communication. Les rencontres qui se produisent dans un cadre inhabituel, ont un effet bénéfique sur nous. Elles nous permettent d’élargir notre cercle social. Elles sont enrichissantes pour notre ouverture d’esprit et elles nous permettent d’en apprendre davantage sur le pays dans lequel nous voyageons.

Voyager nous permet de connaître de nouvelles personnes et cultures

Voyager nous permet de connaître de nouvelles personnes et cultures

C’est un rendez-vous avec soi-même

Partir en voyage nous offre l’opportunité d’un temps pour soi, pour se recentrer et se connaître. C’est un moment d’exception, surtout de nos jours. Ce temps doit être mis à profit pour se relaxer et laisser s’en aller les tensions qui nous consument. C’est un apprentissage sur la manière de vivre “l’instant présent”. Cette expérience nous suit par la suite où que nous soyons. Si vous ne voyagez pas seul, ce sera une magnifique occasion pour passer du temps avec votre partenaire, votre famille, vos amis et d’en savoir davantage sur eux.

Voyager est un rendez-vous avec soi-même

Voyager est un rendez-vous avec soi-même

Nous vivons des expériences et des moments singuliers

Pour beaucoup, voyager est synonyme de nouveautés. Une nouvelle manière de voir et faire les choses, une rencontre qui bouscule notre façon de penser, un paysage qui provoque des émotions… Les expériences que nous vivons en voyageant deviendront au fil du temps des précieux souvenirs. Nous ne savons jamais à l’avance ce qui peut se passer durant un voyage et à quel point celui-ci peut nous marquer.

 Voyager, ce sont des expériences et des moments singuliers

Voyager, ce sont des expériences et des moments singuliers

C’est un apprentissage continu

La vie est en elle-même un apprentissage perpétuel. Les voyages intensifient cet enseignement. De la découverte de nouvelles saveurs, à l’apprentissage d’une nouvelle langue, en passant par une exploration de soi-même et du monde qui nous entoure, voyager représente une magnifique opportunité d’enrichir nos connaissances. Apprendre stimule notre cerveau, ce qui augmente automatiquement notre indice de bonheur, surtout si nous profitons au moment où nous apprenons.

Apprendre, apprendre et encore apprendre

Apprendre, apprendre et encore apprendre

En somme, continuez de voyager, d’apprendre et de profiter !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires