On peut voyager en Europe depuis le 15 juin

Le 14 juin, le président de la République française a annoncé la réouverture des frontières de l’Europe

0 commentaires
Rate this post

Cela paraît loin… Le 23 mars, la France instaure l’état d’urgence et le confinement obligatoire de presque toute la population française. En seulement 3 mois, notre mode de vie a pris un virage à 180º et nous avons dû nous adapter à des mesures qui ont bouleversé non seulement notre quotidien et nos habitudes mais qui ont également touché à nos coutumes et notre culture : éviter la bise et les accolades, travailler depuis chez soi, ne pas aller voir ses parents ou grands-parents, ne plus sortir se promener ou même se poser sur un banc public, interdit de se déplacer ou voyager en Europe etc.

Nous planifions et rêvons depuis plus de trois mois de ce que l’on appelle “la nouvelle normalité” : comment sera le jour où nous récupérerons de nouveau notre liberté, si chère à nos yeux de Français.

Nous avons maintenant une date de la fin de l’état d’urgence, le 10 juillet, mais également depuis ce dimanche 14 juin, nous avons enfin une date pour savoir quand nous pourrons reprendre une autre de nos activités favorites : voyager.

Dès ce lundi 15 juin, nous pouvons nous déplacer librement au sein de l’espace Schengen, c’est à dire nous pouvons de nouveau voyager en Europe. Et à partir du 1er juillet, nous pourrons de nouveau nous déplacer partout dans le monde : à nous la Tunisie, les États-Unis, la Turquie ou encore les Caraïbes !

Il est vrai qu’il faudra continuer de suivres les mesures et les recommandations indiquées par les gouvernements, les compagnies aériennes ainsi que les hôtels. Il nous faudra supporter encore quelques temps le masque, obligatoire dans la plupart des lieux publics. Il sera plus important que jamais de continuer de se laver les mains régulièrement avec du savon ou du gel hydroalcoolique. Et toujours respecter une distance d’au moins 1.5m entre nous, que ce soit dans la rue, à la plage ou dans les centres commerciaux.

Mais il faut se réjouir ! Les vacances sont là, les vacances arrivent ! Cette année aussi il sera possible de profiter de nos jours de congés au bord de la mer, un cocktail à la main et un magazine dans l’autre. Il existe de nombreuses destinations considérées comme “sûres” car ayant eu peu de cas reportés de coronavirus, et ayant pris des mesures pour contenir l’épidémie.
Réjouissons-nous, le temps est bon, le ciel est bleu, et si cela n’est pas le cas en France, nous avons toujours l’option de nous évader à l’étranger, de voyager en Europe pour quelques jours !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires