5 destinations de scénarios films

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Parcourir notre planète est de plus en plus simple. En effet, l’accès au voyage se démocratise. Fouler les mêmes sols que nos personnages préférés est l’une des motivations de certains voyageurs. C’est ainsi que le choix d’un lieu peut parfois être motivé par un film. Aussi, pour simplifier votre recherche, le blog Logitravel vous présente quelques destinations de films dans le monde.

Prenez note et écrivez le scénario de vos vacances ! 📽

Le Seigneur des anneaux, Matamata (Nouvelle Zélande)

Plusieurs scènes mythiques de la trilogie du Seigneur des anneaux ont été tournées en Nouvelle-Zélande. La Comté se situe à environ 10km au sud-ouest de Matamata, dans la région de Waikato. Aussi, à cet endroit est construit le village d’Hobbiton . Si vous cherchez à marcher dans les pas de nos amis les Hobbits, vous connaissez maintenant l’adresse !

Matamata en Nouvelle Zélande

Matamata en Nouvelle Zélande

Et pour quelques dollars de plus, désert de Tabernas (Espagne)

Le désert de Tabernas à Almeria en Espagne était le décor principal des westerns spaghettis des années 60 et 70. En effet, ce parc naturel a vu passer des légendes du cinéma comme Harrison Ford, Steve McQueen, Claudia Cardinale, Gregory Peck et Brigitte Bardot. La mythique Trilogie du dollar du célèbre réalisateur italien Sergio Leone est né dans ce désert almérien. Cette saga met en scène le légendaire Clint Eeastwood dans Pour une poignée de dollars (1964), Et pour quelques dollars de plus (1965) et Le Bon, la Brute et le Truand (1966). Besoin d’un argument supplémentaire pour connaître ce désert ?

Désert de Tabernas en Espagne

Désert de Tabernas en Espagne

Sept ans au Tibet, la Vallée d’Uspallata (Argentine)

À l’origine, cet incroyable succès filmatographique, est le fruit de la plume de l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer. L’auteur nous livre dans ces quelques ligne une partie de sa propre histoire. L’intrigue se déroule dans l’Himalaya, entre l’Inde et le Népal, dans la majestueuse ville tibétaine de Lhassa. L’adaptation cinématographique dont Brad Pitt tient le premier rôle est tourné dans la vallée d’Uspallata, dans la province de Mendoza en Argentine. Ce Tibet improvisé est devenu grâce au film un lieu visité par des milliers de touristes, au point de créer des établissements comme le Tibet Café.

La Vallée Uspallata en Argentine

La Vallée Uspallata en Argentine

Le Parrain, Savoca (Italie)

La ville sicilienne de Savoca abrite l’un des chefs d’oeuvre de Francis Ford Coppola, le Parrain. Arpentez les rues et retrouvez le bar Vitelli, où Al Pacino alias Michael demande le main d’Apollonia. Au même endroit, se trouve un petit musée pour rendre hommage au film. Commandez la spécialité du bar, un granita citron. Ensuite, continuez votre route jusqu’à l’Église de Sainte-Lucie où est célébré le mariage de Michael et Apollonia.  

Savoca en Italie - Le bar Vitelli

Savoca en Italie – Le bar Vitelli

La Vie rêvée de Walter Mitty, Nuuk (Groenland)

Basé sur le roman de James Thurber, du même nom La Vie rêvée de Walter Mitty, le film nous plonge dans la vie du personnage principal, Walter Mitty. Il décide un jour de donner un tournant à sa vie si prévisible pour être le héros de sa propre existence. Le Groenland est la première destination, la ville de Nuuk a toute son importance puisque le personnage abandonne sa peur de l’inconnu et monte dans un hélicoptère. Les plans généraux montrent des incroyables paysages de glaces . Si vous ne voulez pas vous en arrêter là, alors suivez les pas du héros jusqu’en Islande.

Nuuk au Groenland

Nuuk au Groenland

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires