8 destinations surprenantes pour cet automne-hiver

Le meilleur voyage est toujours le prochain

0 commentaires
Rate this post

Histoire de vous donner des idées pour l’automne-hiver 2019/2020, nous vous présentons 8 destinations surprenantes, hors des sentiers (trop) battus. Vous n’aurez plus qu’à visualiser votre scénario et préparer votre valise préférée, allons-y !

1. Vivez la vibrante New York et la colorée Nouvelle-Orléans

New York est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie, pour son atmosphère et style de vie unique. Combinez-la avec La Nouvelle-Orléans, une ville multiculturelle, qui est devenue au cours des dernières années la capitale économique et culturelle la plus importante du monde. Avec des influences espagnoles, africaines et françaises notables, c’est l’un des sites touristiques les plus attractifs grâce à des festivals comme le Jazz Fest, le Mardi gras et le Sugar Bowl.

Port de Nouvelle-Orléans

Port de Nouvelle-Orléans

 

2. Visitez les cosmopolites Dubaï et Singapour 

Au cœur des Émirats Arabes Unis, on trouve Dubaï, une destination touristique de luxe. Une ville en constante croissance qui a envie de faire découvrir la culture arabe au monde et y travaille, en construisant son rêve en plein milieu du désert. De l’autre côté, parcourir la rivière Singapour en bateau, manger dans un hawker, regarder les gratte-ciels depuis le parc de Merlion, visiter Little India et prendre un verre à Clarke Quay sont quelques-unes des expériences que vous pourrez vivre à Singapour.

Singapour, la cité du futur

 

3. Laissez-vous surprendre par Rio de Janeiro et Iguaçu 

Une autre destination surprenante pour la saison autonme-hiver 19/20 est Rio de Janeiro. La ville carioca est devenue une ville très cosmopolite au long de ces dernières années et offre aujourd’hui une ambiance chaleureuse et festive à ces visiteurs. Le Brésil compte aussi avec une des sept merveilles de la nature : les chutes d’Iguaçu, situées entre le Brésil et l’Argentine, sont formées de 275 chutes d’eau d’une hauteur pouvant aller jusqu’à 80 mètres. Avec seulement 20 % des chutes d’eau sur leur territoire, le côté brésilien offre des vues aussi impressionnantes que celles du côté argentin en raison de la nature sauvage qui entoure les eaux turbulentes.

Les magnifiques plages de Rio de Janeiro

 

4. Venez rêver aux Petites Antilles

Surnommée « l’île aux épices », Grenade  dispose de toutes les attractions possibles que l’on pourrait souhaiter quand on pense aux Caraïbes. Pareil pour la Barbade, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Codrington est l’unique localité de l’île et possède une minuscule église avec de modestes cases entourées de jardinets. Dépaysement assuré.

Il fait bon vivre à Maxwell Beach, Barbade

 

5. Découvrez les trésors de Jordanie

Partez à la découverte des lieux les plus emblématiques de la Jordanie: Amman, la capitale, les trésors de Pétra, la Mer Morte, les sites bibliques du mont Nebo et le célèbre désert du Wadi Rum. N’hésitez plus …

Connaissez-vous déjà les trésors de Pétra ?

 

6. Parcourez la magique Islande

Dans la partie la plus au Nord de l’Atlantique, se trouve un territoire surprenant. À la fois île et pays, l’Islande regroupe, sur seulement 100 000 mètres carré, l’une des zones géographiques les plus complètes de la planète. D’origine volcanique, son territoire regroupe des glaciers, des icebergs, des geysers, des cratères, des lacs, des cascades, des forêts, des champs de lave, des grottes de glace, des fjords… Son ciel, avec ses aurores boréales multicolores, est l’un des plus beaux du monde. Ses habitants, principalement concentrés dans la capitale, mais conservant des villages de pêcheurs, parlent l’une des plus anciennes langues de la Terre. En bref, l’Islande est un territoire fascinant.

Aurores boréales à Yellowknife

Aurores boréales à Yellowknife

 

7. Contemplez la beauté du Monténégro

Moulé par la terre et la mer et loin des foules de touristes, le Monténégro est une destination idéale à explorer en voiture pour apprécier de belles plages, des villes historiques, de charmants villages de pêcheurs aux influences italiennes, de magnifiques parcs naturels tels que Durmitor, Biogradska Gora ou celui sur le lac de Skadar. Parmi ses joyaux patrimoniaux, vous trouverez des villas romaines, des monastères orthodoxes, des églises catholiques, des mosquées couronnées d’élégants minarets… Le Monténégro est une terre amicale qui fait plaisir au voyageur avec une délicieuse gastronomie locale – qui comprend des éléments de cuisine méditerranéenne, italienne, balkanique et turque – et d’excellents vins nationaux.

Le Monténégro et ses magnifiques parcs naturels

 

8. Albanie, le secret le mieux gardé d’Europe

Isolée depuis des décennies, l’Albanie s’ouvre au monde. Pendant des années, le pays était un grand inconnue, mais aujourd’hui l’Albanie évolue à pas de géant. Visitez l’une des destinations les plus étonnantes d’Europe où Romains, Illyriens, Byzantins, Grecs et Ottomans ont laissé leur marque. Découvrez sa capitale Tirana, craquez pour le village médiéval de Krüje, voyagez par sa photogénique Riviera jusqu’aux Alpes albanais, où vous pourrez rencontrer les «monts maudits». L’Albanie est un pays peuplé de gens sympathiques et accueillants, qui vous émerveillera par la beauté de ses plages de sable blanc immaculées, ainsi que par la grandeur de ses lacs et de ses montagnes.

Vue d’Ohrid, en Albanie

 Et voici nos 8 destinations surprenantes pour cet automne-hiver 2019/2020. On y va ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires