Découvrez la Turquie à travers ses plus grands trésors touristiques

Un pays envoûtant

0 commentaires

Chaque année des millions de touristes du monde entier visitent la Turquie. Pour de nombreux voyageurs, il s’agit d’une terre de contrastes . En effet, vous pourrez découvrir la culture musulmane dans les grandes villes et le paradis du soleil et des plages sur les côtes turques. À travers ces quelques lignes, vous découvrirez la Turquie à travers ses plus grands trésors touristiques . Ce sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur la richesse historique du pays, goûter les mets raffinés, négocier dans un bazar ou contempler des monuments qui vous laisseront sans voix.

Istanbul

Sur les rives du Bosphore, Istanbul est l’une des villes les plus visitées au monde. Elle est aussi la seule qui se trouve à cheval entre l’Asie et l’Europe. Dans la ville, les églises, les mosquées et les synagogues coexistent en parfaite harmonie . Le quartier de Sultanahmet abrite la majorité des monuments les plus visités, tels que la mosquée bleue ou le palais de Topkapi . En ce qui concerne la gastronomie, la ville grouille de restaurants où il est possible de goûter les spécialités . Une journée au Grand Bazar ou une promenade en bateau sur le Bosphore sont des activités à ne pas manquer.

La mosquée bleue, Istanbul

La mosquée bleue, Istanbul

Bursa

Près d’Istanbul se trouve la ville de Bursa, surnommée “ Bursa la verte”. Cela s’explique par les espaces verts et les parcs qui inondent ce bel endroit. Dans le parc Kultur, se multiplie des restaurants de premier choix où vous pouvez goûter la gastronomie locale. A proximité se trouve Çekirge, le quartier des thermes. Durant votre visite, ne manquez pas de vous promener dans le centre historique de Bursa et de visiter l’un de ses bâtiments principaux, le Bedesten. L’intérieur de la mosquée verte vous enchantera. Une promenade sur la colline d’Ulu Dag sera la cerise sur le gâteau!

La colline d'Ulu Dag, Bursa

La colline d’Ulu Dag, Bursa

Izmir

Si vous demandez aux Turcs quelle est leur destination préférée pour les vacances, ils vous répondront Izmir et ses magnifiques plages. Elle est l’une des villes qui revendique l’origine du grand poète de l’antiquité, Homère. Izmir accueille des touristes toute l’année en raison de son climat chaud, notamment en été, lors de la célébration du célèbre Festival international des arts. Montez au Kadifekale et visitez le golfe dIzmir, promenez-vous dans les quartiers juifs comme Havra Sokak et explorez des marchés tels que Kemeralti ou l’Agora.

Place de l'horloge, Izmir

Place de l’horloge, Izmir

Pamukkale

La région de Pamukkale qui signifie le “château de coton” est l’un des trésors les plus impressionnants de la Turquie. La vallée des Menderes, dans la province de Denizli, abrite un lieu caractérisé par des formations géologiques nées d’anciens tremblements de terre et de mouvements tectoniques, ainsi que des eaux thermales qui en découlent. La couleur blanche du paysage provient de la haute teneur en “creta” des eaux. Profitez d’un bain relaxant et sentez le travertin sous vos pieds. Profitez de votre visite pour visiter la grande ville romaine de Hiérapolis, située au sommet de la montagne, et son incroyable théâtre romain. Pamukkale conserve sa splendeur grâce au fait qu’elle ait été nommée patrimoine mondial par l’UNESCO.

Pamukkale

Pamukkale

Antalya

En raison de ses caractéristiques géographiques et de son climat méditerranéen, Antalya est devenue la destination de vacances par excellence de la Turquie. Elle a la particularité d’être l’un des rares endroits où vous pouvez skier dans ses montagnes, puis descendre à la plage et prendre un bain. Les remparts de la ville et la tour de l’horloge datent du passage des Romains à travers la ville. Sur les plages de Konyaaltı, Lara et Kaputas, se concentrent les hôtels les plus contemporains. Ne quittez pas Antalya sans savourer un piyaz, son plat le plus connu.

Plage de Kaputas, Antalya

Plage de Kaputas, Antalya

Ankara

Ankara est la capitale de la Turquie. Dans cette ville, vous pouvez consacrer votre temps à en apprendre davantage sur l’histoire et la culture turque, grâce au musée des civilisations anatoliennes et l’Anitkabir ou le mausolée de Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la République de Turquie. N’oubliez pas de visiter le château d’Ankara et la mosquée Kocatepe, la plus grande d’Ankara.

Mausolée de Kemal Atatürk, Ankara

Mausolée de Kemal Atatürk, Ankara

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires