Passez l’été en famille dans le nord-est de l’Espagne : Costa Dorada

0 commentaires

Cet été, passez des vacances bien remplies sur la Costa Dorada. Cette région de Tarragone vous surprendra par ses nombreux attraits : des plages pour toute la famille, des activités sportives et d’aventure et des paysages à couper le souffle.

Nous vous en dirons plus sur les villes qui forment le « trident » de la Costa Dorada, qui a obtenu le certificat « Destination Tourisme Familial » : Salou, Cambrils et La Pineda Platja. Restez connectés !

Salou

Cala Crancs

Considérée la capitale de la Costa Dorada, cette petite ville est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord-est de l’Espagne. Profitez au maximum de ses plages idylliques, parfaites pour pratiquer des sports nautiques, passer une journée de détente au soleil ou découvrir les nombreuses possibilités de loisirs et de restauration qui s’offrent à vous le long de la promenade du front de mer. Certaines des plages à ne pas manquer sont Platja de Llevant, Cala Crancs et Cala Penya Tallada. 

Lors de votre séjour, n’hésitez pas à vous promener sur le Camí de Ronda, un sentier de neuf kilomètres qui longe tout le littoral, de Pilons au phare du Salou. Vous y découvrirez une nature luxuriante et des paysages magnifiques à photographier !

En 2013, Salou a reçu le label « Destination de tourisme sportif », ce qui en fait l’endroit idéal pour les amateurs de cyclotourisme, d’activités maritimes, de rallye et de golf, entre autres.

Vous trouverez, à 15 minutes de route du centre de Salou, l’une des plus grandes attractions touristiques de la région : PortAventura World. Ce grand parc à thème est l’endroit idéal pour passer une journée amusante en famille. Laissez-vous tenter par ses attractions les plus réputées, telles que Shambhala ou Hurakan Condor. À l’intérieur du parc se trouve Sésamo Aventura, une zone destinée aux plus petits ; et Ferrari Land, comptant des attractions basées sur le monde Ferrari.

Ne repartez pas sans goûter à sa cuisine méditerranéenne, riche en produits de la mer et de la terre, déclarée patrimoine immatériel de l’humanité. Nous vous recommandons d’essayer les calçots (spécialité aux oignons) et la olla barrejada (soupe copieuse). Un vrai délice !

Cambrils

Cambrills

Bénéficiant d’un climat doux presque toute l’année, ses plages de sable doré et ses eaux cristallines sont parfaites pour une promenade en bateau, la plongée ou le snorkeling. Cambrils est une ville balnéaire agréable et pleine de charme, où se trouvent la Platja de la Llosa et la Platja del Regueral.

Côté nature, ne manquez pas le parc de Pinaret, une grande pinède proposant différents itinéraires de randonnée ; et le parc de Samà, un jardin botanique spectaculaire déclaré Bien culturel d’intérêt national.

Cambrils est également une destination intéressante pour les amateurs de tourisme archéologique, puisqu’elle compte des sites renommés tels que la villa romaine de La Llosa ou El Cavet, où se trouvent les vestiges néolithiques les plus anciens de la péninsule ibérique.

L’héritage culinaire de Cambrils, qui repose sur la pêche et l’agriculture, confère à sa gastronomie un caractère unique, qui se traduit par deux restaurants étoilés au Michelin et une multitude d’établissements spécialisés dans les recettes avant-gardistes à base de produits de la mer. 

Vila-seca, La Pineda Platja

Castell de Vila-Seca

Appartenant à la municipalité de Vila-Seca, La Pineda est un petit hameau qui présente bien plus d’attraits qu’on ne l’imagine au premier abord. La Pineda Platja offre plus de trois kilomètres d’eaux claires et d’intéressantes possibilités de loisirs et de divertissements.

Dans la vieille ville se trouve le Castell de Vila-Seca, un grand espace d’exposition d’art contemporain, qui contraste avec son environnement historique. Une autre attraction monumentale de la ville est le château du Comte Sicart, au nord du centre-ville.

L’une des activités à pratiquer en famille par excellence est la visite de l’Aquopolis Costa Dorada, qui propose une grande variété de piscines, de toboggans, de spectacles, de faune marine et de restaurants. Petits et grands passeront un bon moment ! 

Ne manquez pas la possibilité de vivre un été passionnant sur la Costa Dorada. Préparez votre séjour maintenant !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires