5 destinations européennes pour votre séjour d’été

Après 3 longs mois d'isolement en raison de la propagation du coronavirus, les pays européens rouvrent progressivement leurs frontières.

0 commentaires
Rate this post

Lors de son allocution télévisée en date du 14 juin, Emmanuel Macron a annoncé la libre circulation en Europe, sous réserve des conditions d’ouverture des frontières décidées par chaque pays. Après de longs mois passés “à la maison”, il est temps de ressortir vos valises et de préparer votre séjour d’été ! Si vous êtes intéressé par un séjour à l’étranger, voici la liste des 5 destinations européennes à privilégier cet été :

  1. Voyage à Majorque

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a annoncé le rétablissement de la libre circulation européenne dès le 21 juin, sauf pour le Portugal qui devra patienter jusqu’au 1er juillet. La quarantaine jusque-là imposée aux touristes européens sera donc supprimée à cette date. Une excellente nouvelle pour découvrir ou re-découvrir les nombreuses plages de sable fin et l’eau cristalline de cette magnifique île des Baléares ! N’attendez plus, réservez en toute tranquilité votre séjour vol + hôtel à Majorque !

Plage de sable fin à Majorque

  1. Séjour d’été à Ténérife 

Ténérife bénéficie également de l’annonce faite par le gouvernement espagnol quant à l’ouverture des frontières. Alors si vous recherchez une destination ensoleillée qui vous offrirait à la fois mer et montagne, mais aussi d’impressionnants paysages volcaniques, optez pour Ténérife ! Profitez d’un séjour à Ténérife dépaysant cet été.

  1. Vacances en Crète 

La Grèce a rouvert ses frontières aux touristes français depuis le 15 juin, mais de manière assez restrictive. Il est préférable d’attendre le 1er juillet pour faire vos valises, puisque les restrictions qui sont actuellement en vigueur disparaîtront, ce qui se traduira alors par l’ouverture de la majorité des aéroports, la suppression du test obligatoire à l’arrivée des français sur le sol grec (ce test sera aléatoire) et de la mise en quarantaine, une libre circulation sur le territoire… Profitez-en alors pour découvrir les merveilles de la Crète cet été! Réservez votre séjour vol+hôtel en Crète en toute sécurité !

La Crète, une destination paradisiaque

  1. Séjour à Venise

Depuis le 3 juin, l’Italie a rouvert ses frontières aux touristes européens. Ces derniers peuvent donc voyager librement au sein du pays, et ne sont plus soumis à une obligation de quarantaine. Cet été, profitez d’une balade reposante en gondonle, pour découvrir la belle Venise. Votre séjour farniente à Venise vous attend !

La belle Venise

  1. Vacances d’été à Djerba

Vous cherchez une destination ensoleillée pour cet été à quelques heures seulement de chez vous ? Optez pour Djerba ! Cette ville n’est pas européenne, certe, mais nous ne pouvions pas l’exclure de notre top destination ! Djerba regorge de trésors culturels et de magnifiques paysages. Découvrez ses marchés, sa gastronomie, ses richesses artisanales, mais aussi ses plages de sable blanc et son eau cristalline. Le gouvernement tunisien a annoncé l’ouverture des frontières au 27 juin, il est temps de préparez votre séjour à Djerba !

 

Séjour d'été à Djerba

Djerba, île située au sud de la Tunisie parfait pour un séjour d’été

Par ailleurs, pour vous aider à préparer votre séjour d’été en toute sérénité, vous pouvez consulter le site mis en place par la Commission Européenne. Ce dernier vous permettra de vous tenir informé des dernières actualisations émises par les pays européens, concernant les modalités d’ouverture de leurs frontières : https://reopen.europa.eu/fr.

 

Après 3 mois de confinement, il est désormais temps de sortir et redécouvrir l’Europe en toute sécurité ! De nombreuses destinations vous attendent, alors n’attendez plus, réservez votre séjour d’été et offrez-vous une pause détente bien méritée !

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires