Palma, la destination familiale idéale pour les vacances d’été

0 commentaires
Rate this post

Si vous cherchez une destination pour profiter du soleil, de la plage et de la mer en famille, qui soit la plus proche possible de la France et qui offre également d’excellentes propositions en termes de culture, gastronomie et loisirs, la ville de Palma et Playa de Palma est votre prochaine destination vacances.

Continuez la lecture pour découvrir tout ce que vous ne devez pas manquer !

Cathédrale de Palma

Nous vous recommandons de commencer votre visite de la ville par sa spectaculaire vieille ville, l’une des plus grandes et des mieux conservées du continent européen. Dans celle-ci, la cathédrale de Palma s’impose comme un symbole indiscutable, de style gothique levantin, construite sur la rive de la baie. Petits et grands seront surpris par ses imposantes dimensions, et vous apprécierez de vous promener librement sur ses terrasses, tout en observant la beauté de Palma et de la mer vues d’en haut.

À ses pieds, vous pourrez vous promener dans le parc de la Mar, d’où vous observerez la cathédrale d’un autre point de vue : réfléchie dans son lac artificiel. Vous trouverez également un grand espace dédié aux enfants avec un toboggan géant pour le plus grand plaisir des plus petits.

Le parcours continue vers la Plaça de Cort et la mairie, où nous vous proposons un jeu. Sur sa façade de style baroque se trouvent de multiples ornements curieux, parmi lesquels un dragon et un escargot. Saurez-vous les trouver ?

Plaza Mayor

Une fois arrivés à la belle Plaza Mayor, vous pourrez visiter les stands d’artisanat local qui se trouvent dans la partie centrale et y acheter des produits typiques. Puis continuez vers la Calle San Miguel et la Plaça del Olivar. Sur celle-ci, le Mercado del Olivar est un arrêt incontournable, où nous vous recommandons de déguster une délicieuse tapa de calmar dans l’un de ses bars.

N’oubliez pas d’acheter des produits gastronomiques traditionnels qui raviront tous les membres de la famille, comme les délicieuses ensaimadas. Elles existent de multiples saveurs : originales (sans garniture), en cheveux d’ange, à la crème, au chocolat… Et même salées ! Par exemple, farcies à la sobrassada. Rien qu’à les regarder, vous en aurez l’eau à la bouche !

Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer un parcours dédié à l’architecture moderniste, avec des points clés comme le bâtiment Casasayas et la Pensión Menorquina, de style Art nouveau, ou encore la Can Forteza Rey, avec sa frappante décoration sculpturale sur ses tribunes et ses miradors.

Cadrans solaires

Une activité que vous adorerez faire ensemble est chercher les cadrans solaires disséminés dans la capitale des Baléares. L’île en compte le plus grand nombre au kilomètre carré, avec un total de 829, dont 112 à Palma. Vous en trouverez partout, mais il faut être très attentif ! Ouvrez grand vos yeux lorsque vous êtes devant des églises, des couvents, des rues, des places, des bâtiments publics et privés. Voyons combien vous en trouverez !

Et après cet intéressant parcours historique, culturel et artistique à travers la ville, que diriez-vous de profiter d’une merveilleuse journée à Playa de Palma ? Cette zone est la plus grande de la capitale de l’archipel, avec ses six kilomètres de sable blanc et fin, ses eaux calmes d’un beau bleu cristallin et peu de pente. Ceci permet de la visiter en toute sécurité avec les plus jeunes membres de la famille.

Activités nautiques

Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités nautiques ensemble, telles que la plongée en apnée, le surf, le paddle-surf, le kayak, les promenades tranquilles en bateau… Ou simplement vous détendre sur votre serviette et construire d’impressionnants châteaux de sable.

Le Paseo Marítimo, très animé et très fréquenté, traverse cette zone et offre un large éventail d’activités de loisirs, avec des restaurants servant différents types de nourriture, des bars, des glaciers artisanaux, des boutiques… Vous pouvez le parcourir à pied ou, si vous préférez, à vélo sur un vélo de location.

Parce que Palma est comme ça : la destination parfaite pour passer d’excellentes vacances en famille.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires