L’envie de voyager explose en 2021 grâce au vaccin

52% des européens prévoient de voyager dans les 6 prochains mois

0 commentaires

Le vaccin tant attendu étant enfin arrivé, le processus de vaccination a pu débuter dans la majorité des pays de l’Europe. Cette étape est capitale afin de pouvoir retrouver petit à petit une vie “normale”, et afin de pouvoir voyager de nouveau.

Selon une étude de l’European Travel Commission qui mesure les motivations et le comportement attendu en matière de voyages nationaux et internationaux, l’intention de réaliser un voyage entre avril et juin a bondi de 20%, par rapport aux résultats de l’enquête effectuée en novembre dernier. Ainsi, 52% des européens souhaitent voyager dans les 6 prochains mois. Ces données ouvrent les portes à une perspective très positive pour les voyages du printemps et de lété prochains.

Le loisir est l’objectif principal pour 63% des européens sondés prévoyant de voyager à court terme afin de s’offrir quelques jours de vacances. Alors que pour 21% des sondés, la raison principale de leur prochain voyage est de rendre visite à un membre de leur famille ou à leurs amis.

La confiance envers les voyages aériens augmente elle aussi progressivement. En effet, 52% des européens ont confirmé leur désir de voyager à nouveau à bord d’un avion, ce qui représente une hausse de 3% par rapport aux données récoltées en septembre 2020.

Ainsi, cette étude confirme le fait que la mise en place de protocoles stricts en matière de santé et de sécurité permet aux européens de se sentir plus rassurés et confiants à l’heure de réserver leur prochain voyage.

En conclusion, la confiance mondiale envers les voyages européens s’est stabilisée durant les dernières semaines, en grande partie grâce à la vaccination progressive des populations. Les recherches en matière de voyage et de séjour réalisées en janvier dernier attestent d’un intérêt croissant pour un potentiel séjour en avril. Chaque jour qui passe nous permet de reprendre le chemin du retour à une vie plus normale. Nous espérons que bientôt, nous pourrons vous proposer d’inoubliables voyages, réalisés en toute liberté.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires