Cet hiver, profitez des activités en plein air

Le luxe de pouvoir visiter des endroits incroyables tout en pratiquant des activités

0 commentaires
Rate this post

Pour certains d’entre nous, l’hiver ne signifie pas forcément de longs weekends sur le canapé ou au cinéma. Nombreux sont ceux qui apprécient les activités en plein air durant les mois hivernaux. En effet, l’hiver offre diverses activités pour profiter de la saison au lieu d’hiberner. Chez Logitravel, on aime les découvertes, l’aventure… pour nous, l’immobilité, très peu ! C’est pourquoi, nous vous avons préparé une compilation de lieux et d’activités pour passer votre hiver loin de votre cheminée. 🔥⛄

Patin à glace :

Bien évidemment, nous savons déjà que dans plusieurs grandes villes, des patinoires sont ouvertes toute l’année. Mais avec l’arrivée de Noël, ces installations deviennent pour beaucoup une activité à pratiquer à l’air libre. Elles deviennent alors de vraies attractions touristiques. Vous n’avez pas besoin d’être professionnel ou même d’avoir des patins. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre sens de l’humour pour amortir vos plus belles chutes. Vous rirez et envierez des enfants de 6 ans qui feront de plus belles pirouettes que vous. En Europe, les patinoires les plus connues sont celles de Liège (Liège, Bruxelles), la patinoire de Somerset House (Londres, Royaume-Uni), Winterfell (Madrid, Espagne) ou Weissensee (Carinthie, Autriche).

Patin à glace entre amis

Patin à glace entre amis

Randonnée hivernale :

C’est un classique en toute saison et également l’une de nos activités préférées. En effet, en fonction de la période de l’année, vous trouverez un paysage totalement différent alors qu’il s’agit de la même destination. L’hiver habille les montagnes d’un manteau blanc. Pour les parcourir, équipez-vous ! Prenez un manteau chaud, des chaussures tout-terrain, des cannes et découvrez des magnifiques sentiers dans les Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura ou en Corse. Après tant de kilomètres, faites-vous plaisir en savourant la cuisine hivernale de ces lieux.

Jeune femme en randonnée

Jeune femme en randonnée

Ski :

Il est le sport d’hiver par excellence. Voilà des mois que votre combinaison est rangée dans votre placard, il est temps de la sortir, qu’en dites-vous ? Que vous soyez un professionnel ou un débutant, cet hiver, vous allez affirmer votre passion pour ce sport. Il existe de nombreuses destinations pour les amateurs de ski, avec des pistes pour tous les niveaux. Certaines options en Europe sont la Sierra Nevada et Baqueira Beret en Espagne, l’Alpe d’Huez, Val d’Isère dans les Alpes françaises, Grandvalira en Andorre ou Saas Fee en Suisse. Outre Atlantique, les pistes les plus connues sont celles de Mont Tremblan au Canada ou Aspen aux États-Unis.

Ski en famille

Ski en famille

Photographier les aurores boréales :

L’hiver est sans aucun doute l’une des saisons les plus spéciales de l’année pour les amateurs de photographie. La plupart des paysages sont dépourvus de couleurs, il fait froid et les heures de clarté sont faibles. Cependant, les décorations de Noël, les paysages inhospitaliers, le dégel des sommets et l’éclat du soleil sont un spectacle aux yeux des photographes professionnels. Utsjoki, qui est la ville la plus septentrionale de Finlande, est l’un des endroits où vous pouvez photographier les aurores boréales. C’est à cet endroit précis que l’on voit le plus d’aurores boréales dans toute la Finlande. La zone géothermale de Landmannalauga est également un point d’observation des aurores boréales. Il s’agit d’un lieu très prisé, vous devez donc vous organiser à l’avance car ils ne sont pas ouverts toute l’année et vous avez besoin d’un véhicule tout-terrain  pour vous y rendre.

Aurores Boréales

Aurores Boréales

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Découvrez les plus beaux couchers de soleil 

Découvrez les plus belles grottes du monde

Les rivières les plus impressionnantes du monde 

Aurores boréales : Que sont-elles, quand et où contempler leur beauté ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires