7 villes où faire son shopping durant les soldes

Une escapade pour profiter des premières promotions de l'année

0 commentaires

Si “l’habit ne fait pas le moine”, nos vêtements tendent tout de même à définir notre état d’esprit, notre style. Que se soit une façade ou un aspect de notre identité, nos habits transmettent un message. En soirée, au travail, à un concert…Nous prenons le temps de choisir la tenue qui sera de circonstance. À cet effet, le tourisme de shopping se développe de plus en plus. Le but ? Mêler plaisir et plaisir! C’est-à-dire, visiter une ville tout en faisant du lèche-vitrines. Les moments de l’année pour visiter une ville tout en profitant de ses magasins ne manquent pas : soldes d’été, fêtes de fin d’année, soldes hiver… Tout est excuse pour voyager à prix minime !

Pour les soldes d’hiver, Logitravel vous propose une sélection de villes pour faire du shopping. Rien de mieux que de voyager, pour dénicher la prochaine pièce fétiche qui trônera dans notre armoire.

La capitale catalane n’a pas à rougir face aux capitales de la mode comme Paris et Milan. En plus de sa beauté architecturale, Barcelone est également une fantastique destination pour le tourisme de shopping. En effet, l’avenue piétonne Puerta del Angel possède un nombre colossal de magasins, tout comme les Ramblas. À la fin de celles-ci, faites une pause et admirez la Place Cataluña. Sur la promenade de Gràcia, se concentre l’ensemble des boutiques de luxes. En somme, les rues de Barcelone satisferont tous les styles et portes-monnaies.

Les Ramblas de Barcelone

Les Ramblas de Barcelone

La capitale lombarde n’est plus à présenter pour les aficionados de la mode. Capitale italienne de la mode, elle est la ville où il faut se rendre pour connaître les tendances à suivre. Milan est un patchwork de boutiques. Dans la ville, se mélangent les grandes enseignes via Torino, les petites boutiques dans le quartier de Navigli, les pièces singulières sur l’artère Corso di Porta Ticinese et enfin les boutiques de luxes dans l’inégalable Galleria Vittorio Emmanuele II. Milan est une ville qui mettra tout le monde d’accord !

La Galleria Vittorio Emanuele II et le Dôme de Milan

La Galleria Vittorio Emanuele II et le Dôme de Milan

Il est impossible de parler de mode sans parler de la capitale française. Capitale de l’élégance, Paris est une des destinations phare pour faire son shopping. Les grandes enseignes comme Les Galeries Lafayette, le Printemps, le Bon Marché reçoivent chaque année des milliers de touristes. Le quartier du Marais est également réputé pour abriter les boutiques branchées. Pour les petits budgets et les amateurs de pièce vintage, c’est au marché de Saint-Ouen que l’on trouve son bonheur.

Les Galeries Lafayette à Paris

Les Galeries Lafayette à Paris

C’est au lendemain de Noël que débutent les soldes dans la capitale anglaise, pour le fameux Boxing Day. La capitale anglaise est connue pour son métissage et sa capacité à changer de style en passant d’un quartier à l’autre. Un vrai melting pot que l’on retrouve dans la mode. Pour le luxe, il faut se rendre à la fameuse enseigne Harrods, pour les articles branchés, c’est à Covent Garden qu’il faut aller en n’oubliant pas de passer par le quartier de Notting Hill, sans oublier les quartiers internationalement connus de Picadilly Circus, Camden Market.

Le quartier de Notting Hill à Londres

Le quartier de Notting Hill à Londres

La capitale économique des Emirats Arabes Unis met tout en œuvre pour attirer les touristes avec le fameux Shopping Festival qui comme son nom l’indique met à l’honneur le shopping et les soldes. Ce festival a lieu entre janvier et février et c’est dans des centres commerciaux comme le Dubai Mall ou le Mall of the Emirates que vous ferrez les meilleures affaires !

Le Dubai Mall

Le Dubai Mall

La capitale autrichienne possède de quoi satisfaire les accros du shopping. Pour les boutiques de luxe, c’est dans le quartier Goldens qu’il faut se rendre. Du reste, il y a l’incontournable rue Neubaugasse ou encore la rue principale du quartier historique de Mariahilfer Strasse. Pour les friands d’artisanats, n’hésitez pas et rendez-vous à Österreichische Werkstätten.

Rue commerçante à Vienne

Rue commerçante à Vienne

Qui n’a jamais rêvé de faire ses achats dans la grosse pomme ? Les occasions et les endroits ne manquent pas. Chez Macy’s, avec ses 11 étages, vous devrez trouver tout ce dont vous avez envie. Si vous cherchez des pièces rares, c’est aux marchés aux puces de Brooklyn que vous devez aller. Pour l’authenticité, il y a également le quartier Williamsburg. Évidemment pour le luxe et se sentir comme une star de série télévisée, dirigez-vous vers la 5e avenue à Manhatthan.

New-York et ses buildings

New-York et ses buildings

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires