Les meilleures villes pour voyager si vous êtes végan

0 commentaires
Rate this post

De nos jours, de plus en plus de personnes rejoignent le mouvement végétalien, cela implique donc que le tourisme doit s’adapter à ce nouveau mode de consommation. Aujourd’hui, nous souhaitons aider nos lecteurs végans en les informant sur les meilleures destinations pour leur régime alimentaire. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver une offre gastronomique adaptée à ses besoins lors des voyages. Dans le cas des végans, il existe encore beaucoup d’ignorance. Ainsi, cela conduit souvent à des choix alimentaires considérablement réduits. Si vous en avez assez de manger de la salade et des pommes de terre lors de vos voyages, alors cet article est fait pour vous ! Bonne lecture et bon appétit !  😋🍽

New-York :

Londres et New York vont toujours de pair en termes de tendances. Dans la grande pomme, plus de 100 restaurants se sont spécialisés dans ce type de cuisine pour ravir les plus gourmands. Vous trouverez des restaurants gastronomiques où les produits sont 100% sans dérivés d’origine animale. Également, faites un tour dans les supermarchés, car il est de plus en plus courant de trouver une section végane.

Restaurant à New-York

Restaurant à New-York

Londres :

Ce que vous ne trouvez pas à Londres, vous ne le trouverez nulle part ailleurs. Dans la capitale anglaise, on constate un changement des mentalités. En effet, il y a de plus en plus d’adeptes du mouvement végan. Par exemple, il existe un mouvement populaire appelé «Meatless monday» (les lundis sans viande) qui lutte contre la maltraitance des animaux dans les grandes exploitations. Ce mouvement est aujourd’hui suivi par 40 pays. De plus, il dispose d’un site Web où il vous informe de l’actualité et met à disposition des recettes. Autre mouvement, le “Veganuary” qui a lieu chaque mois de janvier. Durant ce mois, le mouvement encourage les personnes à ne pas consommer de produits d’origine animale. 

Londres regroupe plus de 200 établissements spécialisés dans les aliments et produits végans comme les fromages, les pâtisseries, les smoothies, les pizzas … Elle est donc le paradis pour les adeptes du mouvement. 

Restaurant à Londres

Restaurant à Londres

Berlin :

Dans la capitale allemande, vous trouverez plus de 400 restaurants végétaliens-végétariens, concentrés pour la plupart dans le quartier de Neukölln. De plus, la ville possède une web / application appelée «berlin-vegan» où elle collecte tous les établissements qui suivent le mouvement : restaurants, magasins d’alimentation, et même des hébergements responsables. 

Restaurants à Berlin à côté de la rivière Sprée

Restaurants à Berlin à côté de la rivière Sprée

Bangkok :

La Thaïlande est connue dans le monde entier pour ses plats à base de produits locaux, composés la plupart du temps avec du riz aux légumes et/ou des tubercules. Il existe de nombreux restaurants végétariens avec des options véganes, et même sur les étals dans les rues vous trouverez les deux options bien qu’ils cuisinent parfois avec des huîtres ou de la sauce aux œufs. Laissez-vous séduire par la multitude de plats qui vous sont proposés !

Snack typique de Bangkok, riz mielleux et mangue

Snack typique de Bangkok, riz mielleux et mangue

Madrid : 

La capitale espagnole ne peut pas rivaliser avec les autres villes, mais petit à petit de nouveaux restaurants spécialisés dans les plats végétaliens et végétariens fleurissent. Plus de 40 restaurants proposent des menus avec des produits sans origine animale.Même si il ne s’agit pas de menu complet, il existe au moins des options.  Le nombre de personnes suivant ce régime alimentaire est en constante progression et avec lui le nombre de restaurants.

Madrid

Madrid

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les lieux incontournables pour un séjour gastronomique

Tour du monde gastronomique

Où manger le meilleur burger en croisière?

Écrivez votre commentaire
Tags: , , , ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires