Les 5 plus beaux lieux à visiter à Algarve

Algarve est une région située au sud du Portugal, qui regorge de trésors naturels.

0 commentaires
Rate this post

Si vous partez en séjour à Algarve, cette région située au sud du Portugal, alors il  faut absolument vous assurer que figurent sur  votre liste des choses à voir et à faire, ces 5 lieux mythiques et représentatifs d’Algarve.

1-Ponta da Piedade, à Lagos

C’est le site emblématique d’Algarve. Le paysage est absolument époustouflant : depuis le haut des falaises, vous pourrez apercevoir les grottes et caves sous-marines sculptées par la houle. La pureté de l’eau ne devrait pas vous laisser indifférent(e). De plus, si vous souhaitez voir ce spectacle de plus près. des escaliers vous permettront de vous approcher de l’eau. Vous pourrez également découvrir les cavités et les grottes des falaises de Ponta da Piedade par kayak.

Ponta da Piedade

Ponta da Piedade

2-Le Cap Saint-Vincent, à Sagres

Sagres est tout d’abord une ville connue pour le surf et pour le Cabo San Vicente. Mais c’est également une destination très appréciée par les amoureux des plages sauvages.

La Cap Saint-Vincent représente le point situé le plus au sud-ouest de l’Europe continentale. Il s’agit d’un cap mythique, bien connu des navigateurs. La vue que vous découvrirez depuis le pied du phare sur la Costa Vicentina est fantastique. Si ce décor vous plaît, alors vous pourrez continuer votre route en direction du nord, et vous y découvrirez de nombreuses plages sauvages.

Le Cap Saint-Vincent, à Sagres

Cabo San Vicente

3-La plage d’Odeceixe

Cette plage originale est constituée d’une longue bande de sable, et est entourée de chaque côté par l’océan. Vous vous retrouverez plongé entre océan et montagne, dans un décor digne d’une carte postale. Il s’agit également de la dernière plage d’Algarve avant de pénétrer dans la région voisine d’Alentejo. La rivière qui contourne le banc de sable sépare en effet les deux régions de manière impressionnante.

Plage d'Odeceixe

Plage d’Odeceixe

4. Rota Vicentina

Formée par près de 450 km de sentiers de randonnée, la Rota Vicentina longe l’un des plus beaux parcs naturels du Portugal, à savoir le parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo et de la Costa Vicentina.

Vous pourrez vous lancer sur une partie du sentier historique, ou sur le sentier des pêcheurs, et découvrir quel que soit le sentier choisi, des paysages naturels époustouflants.

Rota Vicentina

Rota Vicentina

5. Alvor

Il s’agit de l’une des plus anciennes et des plus belles villes d’Algarve.

Dans cette ville traditionnelle de la région, il vous faudra absolument visiter l’église de Misericórdia, le marché municipal et la Ria d’Alvor, où vous pourrez admirer de magnifiques oiseaux de différentes espèces, qui sont venus y faire leur nid.

De plus, Alvor est également connue pour sa magnifique plage. Vous pourrez également y effectuer une randonnée de 5km, grâce à la plus grande passerelle en bois de l’Algarve, qui y a été installée. Vous bénéficierez alors d’un cadre exceptionnel pour vous promener.

Le village d'Alvor

Le village d’Alvor

Algarve est une région magnifique, qui ne peut évidemment se résumer à ces 5 lieux que nous vous recommandons de découvrir. Nous aurions en effet également pu vous parler du petit village typique de Monchique, d’Olhao et des îles de la Ria Formosa, de la grotte de Benagil… Tant de choses sont à voir !

Vous êtes tenté ? Alors n’attendez plus, profitez vite de notre offre spéciale vols easyJet+hôtel, et réservez votre séjour à Algarve à un prix exceptionnel ! (offre valable jusqu’au 21/9 seulement)

Étant donné la richesse des trésors naturels dont regorge Algarve, il a été très dur de ne sélectionner que 5 lieux à voir absolument lors de votre prochain séjour à Algarve. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire les 5 endroits qui, selon vous, sont à découvrir !

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires