Les meilleures destinations de la région de l’Algarve

Profitez des côtes portugaises

0 commentaires
Rate this post

La région de l’Algarve est la destination balnéaire par excellence du Portugal. Il faut dire que tous les facteurs sont réunis : un littoral étendu, un climat méditerranéen avec des étés chauds… En somme, un endroit incroyable pour passer ses vacances. Les chaînes de montagnes de la région sont la frontière naturelle avec la région de l’Alentejo. La végétation sauvage de celles-ci donne la sensation d’être loin de la civilisation moderne. Pour les amoureux de la nature, l’Algarve est également une destination de choix.

Sur la côte, entre les bancs de sable et les pentes rocheuses, se trouvent des villes animées et des petits villages de pêcheurs dans un environnement qui constituent la vitrine du tourisme portugais. Â travers cet article, nous vous proposons trois des meilleures destinations de l’Algarve. Des lieux d’une beauté exceptionnelle dans lesquels vous trouverez des activités pour tous les goûts !

Bonne lecture et bonnes vacances !

ALBUFEIRA

Elle est l’une des villes les plus animées de l’Algarve. Albufeira compte plus d’une vingtaine de plages magnifiques allant de la plage de los Pescadores à Peneco près du centre historique de la ville à la plage d’Oura et de sa célèbre vie nocturne. Un peu plus loin, vous trouverez la plage de Santa Eulália entourée de végétation et la plage Arrifes marquée par les rochers qui apparaissent parmi ses eaux. Elles sont idéales pour quelques jours de détente.

Parmi les nombreuses attractions touristiques, vous trouverez certains des meilleurs hôtels et restaurants du Portugal. Admirez les points de vue de Pau da Bandeira. Apprenez l’histoire du château de Paderne. Passez une journée au Zoomarine, l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde. Nous vous garantissons des expériences inoubliables ! La visite de la Marina fait aussi partie des incontournables. C’est un important centre de sports nautiques et de départs d’excursions en bateau. Vous pourrez observer les animaux marins et vivre des aventures dans des grottes comme l’imposante Algar de Benagil, accessible seulement par la mer.

Les meilleures offres d’Hôtels de Plage à Albufeira

La plage de los Pescadores, Albufeira

La plage de los Pescadores, Albufeira

MONTE GORDO

Sa vaste plage de sable fin berçant une baie d’eaux calmes fait de Monte Gordo un important centre touristique, non seulement pour son immense beauté, mais également pour la proximité de nombreux lieux à visiter. En effet, on peut voir: Vila Real de San Antonio, une ville créée par le marquis de Pombal à l’embouchure du Guadiana. La Green Beach doit son nom à la petite colline de pins qui l’entoure, et à la plage de Manta Rota, à l’est du parc naturel de la Ria Farmosa. Un bel endroit qui sert d’habitat à de nombreuses espèces telles que les hippocampes ou les flamants roses.

Ne perdez pas l’occasion de visiter la ville historique de Castro Marim. Vous verrez son château médiéval, d’où vous aurez une vue imprenable sur les marais salants, écho d’une tradition millénaire. Pour les gourmands, vous pourrez savourer des savoureux fromages de chèvre et autres douceurs locales.

Monte Gordo, Algarve

Monte Gordo, Algarve

PORTIMÃO

Située sur la rive ouest du fleuve de l’Arade,  Portimão est la deuxième plus grande ville de l’Algarve. Elle est la ville de référence pour la pratique de sports nautiques, tels que la voile ou la pêche sous-marine. Elle offre à ses visiteurs aussi bien la possibilité d’assister à des compétitions nautiques, qu’à un nombre incalculable de foires et d’autres événements exceptionnels, en particulier les mois d’été. N’oubliez pas de visiter le complexe sportif de l’Algarve consacré aux sports mécaniques ou faire de l’oenotourisme à Quinta dos Vales.

Les plages à proximité sont impressionnantes. Entourée de falaises, la plage da Rocha enchante ses invités que ce soit pour les baignades ou les points de vue qu’elle offre, surtout aux extrémités. Les kilomètres de sable de la plage d’Alvor vous invitent à vous promener dans la nature avec une vue unique : d’un côté la mer et de l’autre l’estuaire d’Alvor, avec la chaîne de montagnes de Monchique en arrière-plan.

Les meilleures offres d’Hôtels de Portimão

La plage da Rocha, Portimão

La plage da Rocha, Portimão

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires