Costa Dorada, la destination familiale par excellence

0 commentaires
Rate this post

La Costa Dorada est l’une des plus belles étendues de la côte catalane et probablement l’une des zones touristiques les plus importantes d’Espagne. Cette destination vous invite à découvrir 80 kilomètres de mer méditerranéenne bleue, de soleil radieux et de sable fin doré, lequel a donné son nom à cette belle enclave. Salou, Cambrils et Vila-seca, La Pineda ont obtenu la certification de « destination de tourisme familial ». Alors préparez-vous à passer un séjour inoubliable avec vos proches.

 

Les inconditionnels de la mer auront la chance de trouver sur la Costa Dorada des plages pour tous les goûts : de longues plages tranquilles, des plages pittoresques dans les centres urbains, des criques accueillantes à la végétation méditerranéenne…

 

Si vous souhaitez passer une journée de farniente, la plage de La Pineda est le choix idéal. C’est l’une des plus vastes de la région, s’étendant sur plus de trois kilomètres de sable sédentaire, doré et fin. La plage est divisée en trois parties : Los Prados, près du port ; La Pineda et El Rincón. La pente pour entrer dans l’eau est très douce et donc idéale pour les plus jeunes membres de la famille. La plage dispose de deux zones dédiées au sport, situées aux deux extrémités, d’un espace jeunesse et d’un club enfants. À proximité, vous trouverez des bars et des restaurants de plage où vous pourrez savourer un apéritif tout en profitant du soleil et de la mer.

La Pineda

La Pineda

Les plus téméraires peuvent opter pour des plages parfaitement adaptées à la pratique des sports nautiques, comme celles de Salou. Découvrez ses fonds marins en vous offrant un baptême de plongée ou une excursion de snorkeling aux côtés d’un guide spécialisé ; louez un kayak pour explorer les meilleures plages et criques à votre rythme ; traversez la Méditerranée à toute vitesse en conduisant un jet ski ; propulsez-vous sous l’eau avec un flyboard ; ressentez l’intensité de l’air et la force de la mer en pratiquant de la planche à voile, du paddlesurf et du surf. Vitesse et fous rires garantis avec le « monster sofa » ou le fameux « banana boat ». De nombreuses possibilités qui vous donneront l’embarras du choix !

snorkeling

snorkeling

À Cambrils, les plages sont l’une des principales attractions, et vous pourrez y profiter de l’incroyable climat méditerranéen. Avec neuf kilomètres de sable fin et doré et des eaux peu profondes, parfaitement adaptées aux enfants, elles ont obtenu le drapeau bleu. Les plages de Cap de Sant Pere, Villafortuny, L’Esquirol et Cavet, entre autres, se distinguent. Vous pourrez profiter de la promenade pour faire une balade tranquille et agréable le long du paysage côtier.

 

Les amoureux de la nature trouveront également leur destination de rêve sur la Costa Dorada. L’arrière-pays constitue un cadre exceptionnel pour les amateurs d’activités de plein air, proposant des randonnées, des pistes cyclables et des excursions permettant de découvrir sa flore, sa faune et ses grandes zones humides.

Le cyclotourisme  est l’une des activités les plus remarquables, avec des itinéraires pour tous les âges.

Le cyclotourisme

Le cyclotourisme

Nous vous recommandons l’itinéraire culturel de rivière en rivière à travers la ceinture verte de Tarragone, qui vous permettra de découvrir son passé romain, en passant par le « Pont del Diable », le grand aqueduc romain. Le château de Tamarit, situé près de la mer, rappelle les siècles pendant lesquels la côte catalane a subi les attaques des navires pirates. Un autre circuit à ne pas manquer est la route des cabanes en pierre sèche, à Mont-roig del Camp, qui permet de découvrir 11 cabanes de mérite qui ont accompagné les hommes dans le dur labeur de la terre.

 

Pour les cyclistes plus expérimentés, il y a la route del Cister, comptant au total 200 kilomètres et une pente ascendante de 5 596 mètres. Cet itinéraire relie trois des monastères les plus emblématiques de Catalogne : Santes Creus, Poblet et Vallbona de les Monges, situés respectivement dans les régions de l’Alt Camp, de la Conca de Barberà et d’Urgell.

 

Mais, sans aucun doute, l’endroit où petits et grands s’amuseront le plus est le parc à thème PortAventura World. PortAventura Park vous entraînera dans un voyage fascinant autour des lieux les plus incroyables du monde à travers ses six zones thématiques, avec des attractions pour tous les âges et tous les goûts. Les attractions aquatiques, les toboggans géants et les aires de repos de style caribéen de PortAventura Caribe Aquatic Park vous enchanteront. À Ferrari Land, vous vivrez une authentique expérience Ferrari, sur plus de 70 000 mètres carrés, composée de sensations fortes, d’adrénaline et de plaisir.

PortAventura Park

PortAventura Park

Pas question de rentrer chez vous sans avoir goûté aux spécialités gastronomiques de la région. Cambrils est le lieu idéal pour cela. Sa cuisine, aux origines historiques et basées sur la pêche et l’agriculture, se décline en de riches plats tels que les hors-d’œuvre de fruits de mer, les poissons et les crustacés, les plats de riz, les salades assaisonnées d’huile d’olive de Siurana, « l’escalivada » (légumes cuits au four), les escargots, etc…. Vous aurez envie d’y revenir pour ravir à nouveau votre palais !

Spécialités gastronomiques

Spécialités gastronomiques

La Costa Dorada et toutes ses attractions vous attendent déjà à bras ouverts pour vous faire passer des journées en famille INOUBLIABLES. Envie d’y aller ? Préparez vos valises !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires