5 spectacles naturels incontournables en Grande Canarie

0 commentaires
Rate this post

Pas trop chères, pas trop lointaines et avec du soleil toute l’année. On parle bien des îles Canaries ! Dans ce post, zoom sur l’une de ses 7 îles : Grande Canarie, parfaite autant pour ceux qui recherchent de la détente que pour ceux qui recherchent de l’aventure. Ses 1 500 mètres carrés offrent au visiteur des forêts de lauriers, des volcans éteints, un vaste littoral sablonneux de toutes les couleurs, des ravins profonds, des dunes uniques au monde et une nature reconnue par l’Unesco comme réserve mondiale de la biosphère.

Si vous optez pour cette destination pour vos vacances cette année, on vous présente 5 spectacles naturels à ne pas manquer en Grande Canarie.

 

 1. Les dunes de Maspalomas

Dunes de Maspalomas, lieu naturel en Grande Canarie

C’est l’un des paysages les plus célèbres de Grande Canarie. Dunas de Maspalomas, c’est un espace naturel unique pour sa beauté et la variété des écosystèmes qu’il abrite. Protégé en tant que réserve naturelle, ses 400 hectares comprennent une excellente plage, un champ de dunes de sable, une forêt de palmiers et une lagune saumâtre. Ce mélange de désert et d’oasis est entouré des établissements hôteliers du centre touristique de Maspalomas.

 

 2. Le Roque Nublo

Le Roque Nublo, lieu naturel en Grande Canarie

Symbole de l’île, il s’agit de l’un des rochers naturels les plus grands du monde avec ses 80 mètres ! Culminant à plus de 1 800 mètres d’altitude, la balade pour se rendre au pied du Roque Nublo est impressionnante et accessible à presque tous les publics, enfants inclus. Puis, la vue est particulièrement saisissante depuis le Pico de las Nieves, le point culminant de l’île. À la fin du parcours, vous trouverez aussi un paysage volcanique inoubliable présidé par le rocher Bentayga, également emblématique, et la spectaculaire Caldera de Tejeda avec ses ravins escarpés.

 

    3. Cueva de Cuatro Puertas

Cueva Cuatro Puertas, Grande Canarie

À Grande Canarie, il existe plusieurs grottes. L’une des plus importantes et des plus spectaculaires est celle de Cuatro Puertas, une grotte creusée à la main dans un ancien cône volcanique à environ 300 mètres d’altitude. Ce site archéologique permet de voir, en un seul lieu, un habitat presque complet lié aux anciens canaris.

 

   4. Barranco de las Vacas

Barranco de Las Vacas, Grande Canarie

Devenu récemment très populaire, le Barranco de Las Vacas est un canyon qui a été creusé dans la roche par un torrent depuis des milliers d’années, témoin de l’énorme quantité d’eau qui devait baigner l’île à l’époque. La marche pour s’y rendre est facile et dure seulement quelques minutes depuis le village d’Agüimes. L’excursion peut être combinée avec une randonnée à travers le ravin de Guayadeque, l’un des plus longs ravins des Canaries, qui se distingue par sa verdure intense et ses maisons troglodytes. Un plan parfait pour profiter d’une escapade rurale.

 

   5. Plage de Güigüí

Plaga gui gui, Gran Canaria

À l’ouest de Grande Canarie, se trouve l’une des plus belles plages préservées de l’île. Mais pour y accéder, il faut plutôt être sportif. Une excursion d’environ deux heures et demie depuis la ville de Tasartico vous permettra de profiter de la nature, des vues et du plein air. À l’arrivée, un bain réparateur dans l’eau fraîche de l’Atlantique vous attend. Cette plage sauvage est également accessible avec une excursion en bateau depuis Mogán.

 

Pour le plaisir, ne manquez pas de visiter aussi…

Pueblo de Tejeda, Gran Canaria

Tejeda, considéré un des plus beaux villages d’Espagne 😍

 

Cela peut également vous intéresser…

Voyage aux Canaries, un magnifique périple en terre espagnole

Voyage aux Canaries : 4 îles, 4 hôtels d’exception

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires