La saison des neiges commence dans les Pyrénées catalanes

0 commentaires
Rate this post

Si vous attendez le froid avec impatience et rêvez de chausser vos skis, nous avons une bonne nouvelle : le moment est venu. Les 16 stations de ski catalanes ouvrent à nouveau leurs portes cette année, pleines de nouveautés et des installations plus que prêtes pour tous les amateurs de neige.

Le ski alpin est toujours à la mode

Skieurs et snowboarders, vous pourrez profiter de plusieurs kilomètres de neige à Baqueira Beret. La station dispose d’une nouvelle piste rouge, Eth Coret, ayant près de 1 500 mètres de longueur, avec une vue spectaculaire sur la face nord de Baqueira. Découvrez-la avec le BaqueiraPASS, votre nouveau forfait personnel, avec lequel vous pourrez gérer des produits et services de manière personnalisée, proposant des offres et des avantages exclusifs qui sont renouvelés chaque année.

La Molina a également préparé sa station de ski et est prête à entamer une 10e saison. Elle inaugure deux nouvelles remontées mécaniques. D’une part, avec la nouvelle ligne du téléphérique, vous atteindrez le Niu de l’Àliga, à 2 537 m d’altitude, et profiterez des hauteurs du parc naturel de Cadí-Moixeró. Cela améliore l’accès à La Molina +Masella, vous offrant 145 kilomètres de domaine skiable. Et d’autre part, la remontée mécanique d’El Llac vous conduira de La Molina à la petite piste du Coll de Pal, accessible aux débutants.

Information pour les freeriders : à Boí Taüll Resort , vous trouverez de nouvelles cartes de pistes avec les itinéraires, des améliorations de transport, des cours de freeride organisés par son école de ski et, pour la quatrième année consécutive, la célébration d’ElDorado Freeride Junior.

Découverte nordique : renouez avec la nature

Rappelez-vous que dans les Pyrénées de Catalogne, vous pouvez aussi pratiquer le ski nordique, une modalité plus douce, parfaite pour faire connaissance avec les grands paysages enneigés. Profitez-en à votre rythme dans l’une des 7 stations de ski nordique des Pyrénées catalanes : Plombier Guils, Lles, Aransa, Sant Joan de l’Erm, Tuixent-La Vansa, Tavascan et Virós-Vallferrera. Cette saison, vous bénéficierez d’un meilleur accès à leurs installations, d’extensions des pistes et d’un matériel de location renouvelé. Et n’oubliez pas qu’avec le forfait de saison Tot Nòrdic, vous pourrez profiter de toutes les stations, sans restrictions.

Les événements incontournables

Cette saison est chargée d’événements pour les amateurs de sports de neige. L’une des compétitions internationales les plus remarquables est la compétition de ski alpin OPA-Alpen Cup destinée à la catégorie U16, qui aura lieu à Baqueira Beret du 11 au 13 février. La station accueillera également les meilleurs riders de la péninsule lors des Championnats d’Espagne-Movistar de snowboardcross, de skicross et de slopestyle, qui auront lieu du 27 au 29 mars.

À La Molina, rendez-vous les 2 et 3 mars pour la Coupe du monde IPC Snow Bs, et à Espot Esquí du 3 au 5 février pour la Coupe d’Europe IPC de ski alpin adapté. Et ne manquez pas la Coupe espagnole de ski de montagne, les 18 et 19 janvier à Boí Taüll.

Un engagement pour la durabilité

Le souci de l’environnement occupe une place centrale cette saison dans les stations de ski catalanes. Port del Comte, par exemple, s’engage à avoir une consommation d’énergie 100 % renouvelable et augmente les économies avec la récupération des eaux pluviales et du dégel. Vallter 2000 a mis en place une politique « zéro emballage » pour réduire le plastique dans ses installations, et Espot Ski ainsi que Port Ainé offriront des ateliers environnementaux pour sensibiliser leurs clients au cours de la saison. La Molina et Vall de Núriaont, à leur tour, établi des améliorations dans la gestion de la production de neige et l’utilisation d’énergies alternatives telles que la biomasse.

Si vous souhaitez découvrir les offres de Logitravel et réserver votre prochain voyage dans les Pyrénées catalanes, rendez-vous  sur www.logitravel.fr.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires