Où partir au soleil pour la Toussaint?

0 commentaires
Rate this post

Hors de l’été et l’hiver, les vacances de la Toussaint sont également une très bonne période pour voyager !  Loin de la routine scolaire, le temps d’un long séjour ou d’un week-end, de multiples sites existent pour faire de nouvelles découvertes, prendre une pause détente ou simplement profitez d’un peu de soleil ! Chez Logitravel, on vous propose quatre destinations ensoleillées en mer Méditerranée où s’évader les prochaines vacances d’automne.

 

Majorque

La belle île de Majorque

Il existe en Méditerranée une évasion parfaite. Une île qui déborde de contrastes complémentaires : mer et montagne, nature et urbanité, tradition et modernité. Chaque saison possède son propre cadre et l’automne, serein et doux, vous permettra de profiter encore du soleil et de la mer, voire même de vous baigner. Vous pourrez également visiter ses villages pittoresques, tels que Valldemosa, Deià, Sóller et Pollensa ; longer ses côtes parsemées de criques et de falaises offrant des paysages incroyables ; parcourir sa Sierra de Tramuntana, entre forêts et ermitages ; et savourer sa gastronomie locale, extrêmement riche et originale. Un territoire magique, qui vous donnera sans aucun doute envie de revenir !

 

Djerba

L'île de Djerba

Son histoire, ses traditions, ses artisans…ne sont pas seulement ceux qui ont fait de Djerba, la plus grande île de l’Afrique du nord située au sud-est de Tunis, une attirante destination touristique : ce sont ses plages de sable doré ! Avec plus de 100 kilomètres de côtes, il existe de nombreux endroits où vous pourrez profiter de la Méditerranée avec le confort et la beauté des hôtels de luxe. Les meilleurs se trouvent du côté est de l’île : Sidi Mahrez, Midoun, Seguia… Ils sont le coin idéal pour se reposer et se détendre au son des vagues.

 

Crète

La Crète, une destination paradisiaque

Avec ses 8.261 kilomètres carrés, la Crète est la plus grande île grecque. Le soleil est son meilleur atout, mais les possibilités que l’île offre au voyageur sont infinies. Ne manquez pas de visiter la plage de Balos, considérée comme la plus belle du pays, ou les gorges de Samaria, les plus grandes d’Europe, qui raviront les amoureux de la nature et de la randonnée. Les passionnés d’histoire pourront y trouver jusqu’à 10 sites archéologiques, dont le plus célèbre est Knossos. Et bien sûr, sa gastronomie, car on dit que la cuisine crétoise est la cuisine des dieux…

 

Antalya

Les excellentes plages d'Antalya

En mer Méditerranée, sur la côte turque, il existe Antalya, un lieu au climat chaud entouré de montagnes et beaucoup de plages qui le convertisse en un lieu parfait pour visiter et se détendre quelques jours. Avec sa combinaison d’histoire ancienne et de plages rocheuses d’eaux transparentes, Antalya est un musée à ciel ouvert et vous offrira des vacances parfaites !

 

Envie de vous évader ? Consultez nos offres de séjours pour la Toussaint !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires