5 destinations où il est agréable de vivre

Faire de son voyage sa nouvelle maison

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

De l’Afghanistan au Zimbabwe, 194 pays sont reconnus par les Nations unies et répartis sur les 5 continents.

La planète bleue, notre planète bien-aimée, abrite d’innombrables destinations que nous désirons parcourir. Mais, même les aventuriers les plus téméraires ont besoin d’un endroit pour poser leurs valises.

Lorsque nous préparons nos vacances, nous prenons en compte l’époque à laquelle nous désirons voyager et les activités que nous souhaitons pratiquer. Concernant les longs séjours, les critères pour choisir la destination diffèrent. En effet, dans ce cas, il nous importe : la facilité dans la recherche d’un emploi, le coût de la vie, la sécurité, les niveaux de soins de santé…

C’est pourquoi, dans cet article, nous vous présentons 5 destinations où il fait bon vivre : 

Canada, Amérique du Nord 

Le deuxième pays le plus grand au monde, revient en 2019 dans le classement des meilleures destinations pour vivre. Son abondante nature compte pas moins de 38 parcs nationaux, des milliers de kilomètres de côtes et d’abondantes réserves de pétrole et de gaz. Cela en fait l’un des pays les plus prospères et les plus riches du monde. De plus, le Canada se caractérise par son environnement multiculturel. Pour les aficionados de hockey sur glace, il est la destination idéale. 

McArthur Lake, Canada

McArthur Lake, Canada

Norvège, Europe 

Sixième plus grand pays d’Europe, avec une densité de population parmi les plus faibles, la Norvège abrite des paysages tirés de contes de fées. En effet, le pays se compose, d’une nature immense, des fjords escarpés qui serpentent les montagnes, de forêts profondes et primitives et d’aurores boréales. À ce cadre parfait, il faut relever l’importance que les Norvégiens attachent au respect de l’environnement et sa préservation. En plus de l’aspect écologique, le pays bouillonne culturellement avec des villes motrices comme: Oslo et Bergen. À noter également, la Norvège détient l’un des taux de chômage les plus bas au monde.

Îles Lofoten, Norvège

Îles Lofoten, Norvège

Maroc, Afrique 

Le développement du Maroc ces dernières années est sans précédent. Sa proximité avec l’Europe pousse de plus en plus les Européens à chercher une nouvelle opportunité sur cette terre merveilleuse. Le Maroc fascine autant par son incroyable richesse culturelle et paysagère que par ses villes impériales chargées d’histoire, ses plages infinies, ses déserts mystérieux et ses souks animés.

Place Jemaa el-Fna, Marrakech, Maroc

Place Jemaa el-Fna, Marrakech, Maroc

Thaïlande, Asie 

C’est un pays passionnant qui se situe au centre de la péninsule indochinoise partageant ses frontières notamment avec le Laos, le Cambodge et la Birmanie. Elle est un fabuleux mélange de cultures, d’identités religieuses et d’ethnies. C’est aussi un pays de contrastes où se mêlent : jungles, plages tropicales et grandes villes. Si le pays est connu pour ses légendaires full moon party, il est également très respectueux de sa religion, le bouddhisme et de la majesté des temples. La douceur du climat contribue à en faire une destination prisée. Les sportifs trouveront de nombreuses activités à travers tout le pays. Concernant les gourmands, la gastronomie thaï n’est plus à présenter. 

Parc national de Mu Ko Ang Thong, Thaïlande

Parc national de Mu Ko Ang Thong, Thaïlande

Australie, Océanie 

Situé dans l’hémisphère sud, aux antipodes de la France, l’Australie ne pouvait pas ne pas apparaître sur cette liste. Vaste pays, prospère et multiculturel, l’Australie a connu une croissance continue ces dernières années. Elle possède une faune et une vie marine uniques. Sa barrière de corail est la plus grande au monde avec près de 2 000 km de côtes et est déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Harbour Bridge, Sydney, Australie

Le Harbour Bridge, Sydney, Australie

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires