Pourquoi Malte est-elle votre destination de vacances idéale en 2020 ?

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Si vous ressentez la nécessité d’échapper à votre routine quotidienne, Malte offre de nombreuses expériences incomparables selon vos goûts, vos préférences et vos besoins. Vous pourrez profiter d’un incroyable circuit historique, faire de la plongée dans des eaux cristallines étonnantes, pratiquer différents sports ou savourer une cuisine méditerranéenne des plus authentique. Malte dispose également de bonnes liaisons aériennes et c’est l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis.

Mdina

La culture du pays, marquée par 7 000 ans d’histoire et par le grand nombre de civilisations qui l’ont traversé, transformera votre voyage en une authentique aventure : non seulement vous voyagerez à travers les terres de l’archipel, mais également dans le temps. À Malte, vous pourrez visiter les plus anciens temples mégalithiques du monde datant de 4000 ans avant JC., nombre d’entre eux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et plusieurs villes historiques en dehors de la capitale de La Valette, telles que Mdina et Rabat.

La Valette

La Valette est une destination à ne pas manquer. Également connue sous le nom de « la ville des chevaliers », ce lieu représente l’essence la plus pure du pays et évoque son passé si particulier. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du pays, vous pourrez visiter le musée d’archéologie ou le musée national des beaux-arts. Pour découvrir La Valette d’aujourd’hui, rendez-vous au marché Il-Monti, partez à la rencontre des habitants de la région ou admirez le coucher de soleil dans les magnifiques Jardins de Upper Barrakka, qui surplombent le Grand Port.

Palais du Grand Maître

D’ailleurs, se promener dans ces rues en pierre datant de la Renaissance est aussi une expérience pleine de contrastes. Quel que soit l’itinéraire que vous choisirez, vous trouverez un grand nombre de palais, comme le Palais du Grand Maître, qui est l’emplacement actuel du Parlement de Malte, ou la Casa Rocca Piccola. De plus, le Festival international de musique baroque de La Valette accueille de nombreux artistes prestigieux, pour le bonheur de visiteurs venus du monde entier. Ce festival de grande qualité se déroule dans des lieux chargés d’histoire, ce qui apporte de la magie à chaque représentation.

Plages bordant les eaux cristallines

Si vous avez des enfants et que vous prévoyez de voyager en famille, Malte est également une destination parfaite. Vous y trouverez des parcs aquatiques, tels que le parc marin Mediterraneo ou le parc Splash & FunWater ; des excursions en bateau durant lesquelles vous pourrez observer la spectaculaire faune marine dans son habitat naturel ; certains des avions originaux de la Seconde Guerre mondiale ; ou le Popeye Village, l’endroit où le célèbre film Popeye a été tourné en 1980. Ne manquez pas non plus les plages bordant les eaux cristallines, et notamment la baie de Meliena, parfaite pour les plus jeunes en raison de la faible profondeur de ses eaux.

Ile de Gozo

De nombreuses activités de plein air vous permettront de combler votre soif d’aventures, entre amis ou en famille : plongée dans des endroits magnifiques comme l’île de Gozo, pratique de divers sports nautiques, randonnées, golf… De surcroît, vous pourrez, si vous êtes amateur d’escalade, vous lancer des défis sur les falaises abruptes des côtes de l’archipel qui comptent plus de 1 200 voies au total.

Gastronomie de renom

Il vaut également la peine d’apprécier sa gastronomie de renom, qui est particulièrement saine puisqu’elle s’inscrit dans le célèbre régime méditerranéen. Vous devez absolument goûter à la cuisine maltaise, comme le lapin à l’ail et au vin, l’un des plats traditionnels du pays. Enfin, vous pourrez également déguster de la bonne cuisine italienne à Malte. Vous trouverez une grande variété de produits locaux et frais dans n’importe quel restaurant de votre choix. Vous serez enchanté !

Le climat méditerranéen de l’île, qui est principalement chaud et ensoleillé, fait de Malte une destination parfaite tout au long de l’année.

Alors, qu’attendez-vous pour visiter Malte ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires