Découvrez les forêts les plus incroyables au monde

0 commentaires
Rate this post

Lorsque l’automne arrive, pour certains d’entre nous, il se manifeste l’envie de rentrer en contact avec la nature. Cette saison nous invite à découvrir les forêts et explorer de magnifiques endroits. Bien que présent durant les autres saisons, c’est en automne qu’ils sont les plus beaux. En effet, les couleurs, odeurs et textures sont uniques. Pour profiter de ces lieux, rien de mieux que de les parcourir et d’éveiller nos cinq sens à cette nature profonde et magnifique. 🌲

Avez-vous déjà entendu parler des bains de forêt ? Les Japonais pratiquent cette thérapie naturelle depuis des siècles. Elle consiste à passer du temps en forêt. Ils trouvent cela bénéfique de s’immerger dans l’atmosphère de la forêt pour améliorer leur santé, leur bien-être et leur bonheur. Dans cette société de l’hyperconnexion, nous devons parfois nous arrêter un peu et Logitravel vous aidera à découvrir certaines des forêts les plus impressionnantes du monde. Mettez votre vie sur pause et profitez de la beauté de ces lieux.

La forêt de bambous de Sagano : 

Située au pied du mont Arashiyama,à Kyoto, au Japon, elle est l’une des forêts les plus spirituelles de la planète. Plus de 50 espèces différentes de bambous poussent dans cette forêt, dont certains dépassent les 20 mètres de haut. Ils semblent être stratégiquement placés pour que la lumière passe à travers eux, formant ainsi un incroyable spectacle de lumières et d’ombres. La nuit, le chemin s’illumine et invite le promeneur à vivre une expérience pleine de contrastes. Vous pouvez marcher dans cette forêt jusqu’à trouver le temple bouddhiste Tenryuji. Déconnectez-vous du monde et concentrez-vous sur le doux murmure du vent traversant les bambous.

La forêt de bambous de Sagano

La forêt de bambous de Sagano

La forêt de Brocéliande : 

Il s’agit d’un lieu magique et légendaire en Bretagne (France). C’est parmi ses arbres, sa mousse et ses ruisseaux,  que sont nées les célèbres histoires de Merlin l’Enchanteur, le chevalier Lancelot ou la fée Viviana. La légende raconte que sur le chemin des Landes de Gurwant, Viviana retenait prisonniers les maris infidèles, mais, Lancelot a réussi à vaincre les dragons et libéra les prisonniers. Vous pouvez également visiter la fontaine de Barenton, où l’on croit que les bulles de son eau ont des pouvoirs magiques. Vous trouverez également dans la forêt, de nombreux menhirs, qui dégagent également une croyance sacrée et magique.

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande

Parc national de Garajonay :

L’île de La Gomera ( les îles Canaries, Espagne ) paraît sortir directement d’un conte de fées.  Sa forêt subtropicale aussi humide que spectaculaire est l’une des forêts de Laurisilva les mieux préservées au monde. Profitez des différents points de vue pour admirer une vue incroyable sur les îles d’El Hierro, Las Palmas et le volcan Teide. Le brouillard, l’humidité et les lauracées vous  accompagneront tout au long de votre parcours. 

Parc national de Garajonay

Parc national de Garajonay

Les six géants oubliés :

Aux alentours de la ville de Copenhague se trouvent de magnifiques forêts abritant des créatures mythologiques géantes en bois. Ces géants sont le produit d’une œuvre du sculpteur Thomas Dambo et de volontaires locaux. Ces figures imposantes sont travaillées à partir de matériaux recyclés, sensibilisant ainsi le public aux questions environnementales. La finalité du projet est que petit à petit les personnages finissent par disparaître en se fondant dans le paysage. Pour connaître ces géants, vous devrez suivre la “carte au trésor”. Vous tarderez entre 6 et 12 heures pour tous les trouver ! On vous assure que cela en vaut la peine de se perdre dans ces magnifiques forêts pour découvrir ces incroyables créatures.  

Les six géants oubliés

Les six géants oubliés

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Cet hiver, profitez des activités en plein air

Découvrez les plus beaux couchers de soleil

Découvrez les plus belles grottes du monde

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires