5 îles à découvrir pendant votre séjour en Grèce

Découvrez les secrets des îles de Grèce

0 commentaires

Notre sélection de 5 îles pour un séjour en Grèce inoubliable

La Grèce est l’une des destinations préférées des Français, et on comprend vite pourquoi ! Patrimoine culturelle impressionnant, paysages superbes, des couleurs époustouflantes, gastronomie méditerranéenne, elle ne manque pas de ressources ! Mais avec ses centaines d’îles (6000 pour être correct, mais la plupart son inhabitées), il peut être difficile de choisir où passer son séjour en Grèce avec les vacances d’été qui approchent !

C’est pourquoi on a sélectionné pour vous 5 îles que nous trouvons accueillantes, avec des paysages incroyables, une histoire intéressante et des plages parmi les plus belles au monde !

 

1. Séjour en Grèce : Rhodes

L’île de Rhodes combine rivages tranquilles, patrimoine et bienveillance. Lors de votre séjour en Grèce à Rhodes, nous vous conseillons de visiter le monastère de Tsambikas. Pour vous y rendre, il faudra le mériter et monter 300 marches, et pas une de moins ! Mais une fois en haut, aucun regret : la vue est impressionnante ! Vous pourrez admirer la rencontre entre la mer d’un bleu turquoise et les superbes montagnes escarpées.

Vue depuis le monastère de Tsambikas à Rhodes, en Grèce

2. Séjour en Grèce : Santorin

On sait bien que vous visitez surtout Santorin pour ses magnifiques plages de sable fin mais n’oubliez pas de prendre le temps de passer par le petit village de Pyrgos. Ce lieu enchanteur possède plusieurs remarquables églises au toit bleu ainsi que de mignonnes petites rues pavées blanches, typiques de l’île. Il offre également de superbes vues d’où vous pourrez profiter d’un joli coucher de soleil.

Rue pavées du village de Pyrgos, à Santorin, Grèce

3. Séjour en Grèce : Mykonos

Mykonos est surtout connue pour ses fêtes jusqu’au petit matin, ses bars branchés et ses gens sophistiqués. Profitez-en pour découvrir le côté glamour de l’île mais gardez-vous une journée pour vous rendre sur l’une de ses plus belles plages : Fokos. Accessible seulement en voiture et après une bonne marche à pied, vous pourrez admirer une plage vierge, sans hôtels qui gâche la vue, sans rangées de parasols par dizaine, et sans des milliers de serviettes sur le sol. L’eau est d’un bleu incroyable et si le temps le permet, vous pouvez vous y baigner d’avril à octobre !

Le petit plus : la “taverne” pas très loin avec des propriétaires accueillants et une excellente carte à prix raisonnable.

plage de Fokos, à Mykonos, en Grèce

4. Séjour en Grèce : Paros

Paros est une petite île faisant partie des Cyclades, qui vaut le détour lors de votre séjour en Grèce. Elle est aussi belle et chaleureuse que Santorin, mais les prix sont beaucoup plus abordables. L’île vous propose également des petits villages avec de mignonnes petites ruelles et des maisons de couleur blanche et bleue. Les plages y sont plus sauvages que sur d’autres îles plus connues et vous pourrez vous baigner tranquillement dans des eaux d’un bleu turquoise.

Paros, le lieu idéal pour vous relaxer pendant votre séjour en Grèce

5. Séjour en Grèce : la Crète

S’il n’y a qu’une visite culturelle que vous pouvez vous offrir pendant votre séjour en Grèce et en Crète, nous vous conseillons la grotte Dictaeon. Pourquoi ? Lieu de naissance de Zeus, située sur le mont Dicté, la grotte Dictaeon est faite de 5 chambres où les visiteurs pourront découvrir d’incroyables stalactites et stalagmites, ainsi qu’un petit lac et un hall avec des petits bassins de pierre remplis d’eau. Selon la mythologie grecque, Zeus serait né dans cette grotte et élevé ici, en secret pour être protégé de son père Cronos. Rien que pour l’histoire, la visite vaut le coup !

Grotte Dictaeon, lieu de naissance de Zeus, en Crète

Quelle île voulez-vous visiter lors de votre séjour en Grèce ?

Connaissez-vous d’autres îles qui vous font également envie, dont vous avez entendu parler où vous avez déjà été ? Avez-vous quelques petits secrets sur la Grèce et ses îles magnifiques à partager avec nous ?

Dites-nous tout dans les commentaires !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires