Les musées qui ouvrent leurs portes en 2020

0 commentaires
Rate this post

Vous planifiez déjà vos voyages de l’année 2020 ? Cette année, optez pour des nouvelles destinations et recueillez toutes les informations nécessaires pour vous faire une idée des lieux. 

L’une des activités phares des voyageurs est de visiter les lieux les plus importants d’un pays, d’une ville. En effet, monuments et musées reçoivent chaque année une foule de curieux visiteurs. À ce titre, nous vous proposons un rapide tour d’horizon des musées qui ouvriront leurs portes en 2020. 🎭

Le Grand Musée Égyptien (Gizeh, Egypte) : 

Nous l’avons déjà évoqué dans un article précédent, il est l’un des musées les plus attendus de l’année 2020. En effet, après avoir pris du retard suite à diverses complications, les trésors égyptiens trouveront place dans cet espace de 500 000 mètres carré. Le musée offrira la plus grande collection d’articles dédiée à la civilisation égyptienne. L’objectif étant d’enseigner l’Histoire du pays à travers des objets n’ayant jamais été exposés auparavant.

Nous sommes impatients de découvrir les trésors extraits des pyramides, pas vous ?

The New Museum for WA  (Perth, Australie) :

L’objectif de ce musée est de faire connaître l’histoire des habitants et de la région. Ainsi, son projet se définit sur la base du “People First”. Cette région de l’Australie se caractérise par son état sauvage, presque inhabitée, lui donnant une touche mystérieuse. 

Il se divisera en plusieurs sections : anthropologie, archéologie, zoologie aquatique, sciences planétaires, histoire, archéologie maritime, histoire maritime, conservation des matériaux et zoologie terrestre. Aussi, en parcourant les 6 000 mètres carré, vous trouverez des éléments de la vie quotidienne, ainsi qu’un grand espace interactif.

The Academy Museum of Motion Pictures, (Los Angeles, États-Unis) :

En toute sincérité, nous sommes surpris que ce musée n’ait pas vu le jour avant !

En effet, celui-ci sera exclusivement dédié aux métiers du cinéma, faisant ainsi le bonheur des amoureux du septième art. Photographies, affiches de film, scénarios et autres objets liés au cinéma seront exposés dans l’historique May Company Building, rénové pour l’occasion. Les objets uniques et les maquettes de certains films vous feront revivre des sensations fortes !  

Depuis la terrasse, admirez l’une des plus belles vue des collines d’Hollywood.

The Academy Museum of Motion Pictures en construction à L.A.

The Academy Museum of Motion Pictures en construction à L.A.

Musée Munch (Oslo, Norvège) :

La ville d’Oslo ouvrira au printemps 2020 ce musée dédié au travail de l’un de ses représentants les plus célèbres : Munch. En vérité, le musée existait déjà, mais avec le temps, celui-ci s’est dégradé. Ainsi, il a été convenu d’en construire un nouveau en faisant justice à l’oeuvre de l’artiste. C’est donc un bâtiment de 13 étages avec 26 000 mètres carré qui ouvrira ses portes cette année. Sur 7 étages seront exposées plus de 28 000 œuvres de l’artiste. Dans les autres, vous trouverez des expositions temporaires d’artistes norvégiens et internationaux. 

Musée des collections royales (Madrid, Espagne) :

Après plusieurs retards, tout indique que 2020 sera l’année de son ouverture. Dans un espace de 50000 mètres carrés à l’intérieur du Palais Royal de Madrid, il sera présenté l’histoire de la monarchie espagnole du Moyen Âge à Juan Carlos I. Une sélection d’environ 700 œuvres sera disponible pour le grand public. Vous y trouverez des voitures, des œuvres d’art, des tapisseries, des manuscrits … etc.

Palais Royal de Madrid

Palais Royal de Madrid

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

5 des musées les plus curieux et amusants du monde

Faites de vos week-ends un voyage !

 

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires