Les raisons de visiter Malte en Hiver !

0 commentaires
Rate this post

L’une des principales raisons pour lesquelles Malte est la destination idéale en hiver est que vous pourrez éviter la foule touristique qui l’envahit en été. Moins de touristes, cela signifie des billets d’avion, des hôtels et des activités à prix réduits. Vous pourrez aussi profiter de la ville à votre rythme, sans stress.

L’archipel maltais est connu pour son patrimoine culturel et architectural, son offre de loisirs riche et variée ainsi que ses paysages naturels uniques. Voilà toutes les informations sur les endroits à ne pas manquer.

La Valette

La Valette

La Valette est la capitale de Malte. Cette ville fortifiée inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO est la plus petite capitale d’Europe. Malgré sa petite taille, ses rues étroites sont pleines de charme et elle regroupe plusieurs sites incontournables.

La porte de la Valette marque l’entrée de la ville. C’est la cinquième porte de ville construite sur les fondations de la Porte San Giorgio, bâtie durant la période romaine. Juste en face se trouve la Fontaine du Triton, l’un des monuments modernistes les plus importants de Malte.

Parmi les autres lieux à ne pas manquer, nous pouvons citer la co-cathédrale Saint-Jean et son intérieur spectaculaire, l’Auberge de Castille ou le Palais des Grands Maîtres. Sans oublier l’impressionnant Fort Saint-Elme, construit en 1533 pour défendre la ville.

Si vous aimez les espaces verts, ne manquez surtout pas les jardins Barrakka. Vous pourrez découvrir le jardin Lower Barrakka jumelé au jardin Upper Barrakka. Ces jardins publics se distinguent par leurs points de vue spectaculaires sur le Grand Harbour et sur les trois cités: Vittoriosa, Senglea et Cospicua, accessibles en bateau.

Mdina et Rabat

Mdina

La ville de Mdina située sur une colline et entourée de murailles est connue comme « la cité du silence ». Il vous suffit de flâner le long de ses rues, cerclées de murs en pierre taillée pour être transporté au temps du Moyen-Âge. Pour les amateurs du genre, la ville servit également de décor à de grandes productions filmiques telles que Game of Thrones.

L’incontournable Cathédrale de Mdina se situe sur la place principale. C’est l’un des joyaux architecturaux de la ville et vous pourrez y admirer de nombreuses sculptures et peintures ornant ses murs.

Vous pourrez également découvrir le Palazzo Falcon, construit au Moyen-Âge, le Palazzo Vilhena devenu le Musée national des sciences naturelles de Malte et le Howard Garden qui crée une frontière naturelle avec la ville de Rabat.

La ville de Rabat est connue pour ses catacombes, dont celles de St Paul. Ces imposantes galeries souterraines de plus de quatre kilomètres de long, datant du 3ème siècle, ont été conservées de manière remarquable. La visite du Musée Wignacourt est couplée à celle des catacombes et vaut le détour pour sa collection d’art exceptionnelle et son architecture de style baroque unique.

N’oubliez pas de visiter le Domus Romana, l’un des plus importants sites archéologiques romains, et les imposantes falaises de Dingli Cliffs, où les tons bleus de la mer se marient aux tons calcaires des rochers pour vous offrir une vue digne des plus grands films.

Pour finir, ne partez surtout pas sans goûter aux fameux pastizzi, un vrai délice local !

Les îles de Gozo et Comino

Gozo

L’île de Gozo fourmille de plages secrètes, de grottes et de sites historiques. Grâce au climat Méditerranéen maltais, vous pourrez en profiter même en hiver.

Parmi les incontournables de l’île, nous pouvons citer la visite de la citadelle de Victoria, capitale de Gozo ou les temples de Ggantija.  Mais ce qui fait l’unanimité, ce sont les plages paradisiaques de Gozo.  Wied il-Ghasri, Dwejra Bay, Ramla Bay or Il-Mixta Cave qui vous permettront d’admirer un coucher de soleil inoubliable.

Entre Malte et Gozo, vous pourrez découvrir la petite île de Comino qui se découvre à pied. Découvrez le Lagon Bleu et tombez amoureux de ses eaux turquoise ou allez faire du snorkeling sur le Coral Lagoon, l’endroit idéal pour cette activité.

En hiver, Malte est une destination parfaite. Êtes-vous prêts à la découvrir ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires