12 plages paradisiaques et abordables pour ces vacances d’été

0 commentaires
Rate this post

À la recherche de la plage idéale pour vos vacances d’été ? Pas besoin d’aller trop loin, ni dépenser trop pour profiter de détente et de dépaysement. Des secrets bien cachés de Majorque et de Minorque aux fameuses plages d’Hammamet, passant par les délices culinaires de la Crète et de la Sicile, découvrez notre sélection de 12 plages paradisiaques et abordables pour vos vacances d’été. Il est grand temps de repartir en voyage !

 

1. Majorque, ES TRENC

 

Majorque

Si vous recherchez une destination estivale en Méditerranée qui vous offre la possibilité de profiter de plages paradisiaques pas trop loin de chez vous, les îles Baléares sont votre destination. Si elle est connue pour ses criques naturelles, Majorque offre aussi une idyllique et large plage au sable blanc et eaux cristallines. La plage d’Es Trenc est l’une des plus célèbres de l’île pour son incroyable beauté. Elle est parfaite pour les familles qui viennent avec de jeunes enfants, car ses eaux sont peu profondes.

 

2. Crète, ELAFONISI

 

Crète

C’est une des nominées à “Meilleure Destination Européenne 2022”. La Crète, gorgée de soleil et de vents chauds, ne cesse d’attirer les amoureux de la vie sauvage et de la détente. Située dans la côte ouest de l’île grecque,  la plage d’Elafonisi doit son succès à son sable rose et un magnifique lagon, idéal pour se baigner et pratiquer des activités nautiques. Depuis la plage, il est possible de rejoindre la petite île d’Elafonisi juste en face.

 

3. Ténérife, BENIJO

 

Tenerife

Située au nord de l’île de Tenerife, la plage de Benijo est connue dans le monde entier pour être l’une des rares plages qui conserve encore son état sauvage. Si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre, réservez une après-midi pour vous promener le long de son sable noir au coucher du soleil. C’est un spectacle pour l’œil et pour la caméra. Vous pouvez accéder au parking en voiture et de là descendre à la plage par un escalier.

 

4. Djerba, SIDI YATI

 

Djerba

Avec la populaire plage de Sidi Mehrez, il existe une autre plage magnifique située à l’est de l’île de Djerba: Sidi Yati. Eaux turquoise, calme et douceur, c’est que vous trouverez dans cette plage de l’île tunisienne. Ceux qui partent à Djerba comprennent bien pourquoi on la surnomme “l’île des rêves”.

 

5. Minorque, CALA MACARELLA

 

Minorque

À Minorque réside une autre des plus belles plages des îles Baléares. La Cala Macarella se distingue surtout par la beauté de ses eaux, d’une couleur bleue marquée, et son entourage naturel. Cette petite crique est parfaite pour y accéder avec de petits bateaux et pour pouvoir se baigner agréablement dans ses eaux chaudes.

 

6. Plages d’HAMMAMET

 

Plage d'Hammamet

Avec 800 km de plages sur sa côte maritime, la Tunisie regorge de magnifiques plages réputées mondialement. Hammamet est l’une des zones touristiques les plus développées et les plus populaires du pays. Elle attire des touristes du monde entier par ses plages aux côtes pittoresques, qui s’étendent sur plus de 14 kilomètres, et son animation durant la période estivale.

 

7. Hurghada, EL-MAHMYA

 

Hurghada

Hurghada est devenue une des principales stations balnéaire d’Égypte par la beauté de ses fonds marins. Si vous recherchez un coin de paradis préservé, vous y trouverez la magnifique île de Giftoun et sa plage d’El-Mahmya, située au sud de l’île. Ici, vous pouvez vous la couler douce sur une plage de sable blanc et plongez dans un lagon rempli de récifs coralliens colorés.

 

8. Sicile, SAN VITO LO CAPO

 

Sicile

Considérée comme une des plus belles plages d’Italie, la plage de San Vito lo Capo offre un sable fin avec une eau cristalline qui n’a rien à envier à une plage des Caraïbes. Cette région de la Sicile, dans la province de Trapani, est une destination riche en beautés naturelles, excellence gastronomique et culturelle. Dans la zone, se trouve la Réserve Naturelle dello Zingaro avec des chemins à parcourir et des criques à découvrir. À ne pas manquer: la dégustation du couscous et de la brioche “con gelato”.

 

9. Algarve, ARRIFANA

 

Algarve

Cette plage portugaise est devenue une référence de la Côte Vicentine et très prisée pour faire du surf et du bodyboard. La plage d’Arrifana se trouve sur une petite crique en forme de coquillage, à l’abri du vent et des ondulations du nord, et touche un petit village de pêcheurs. La vue panoramique de la Forteresse d’Arrifana (actuellement en ruines), au sommet de la falaise plus au nord, est fabuleuse. À Ponta da Atalaia, connue pour ses pouces-pieds, il y a des vestiges d’un Ribat musulman, un couvent-forteresse d’une grande valeur archéologique.

 

10. Rodhes, LINDOS

 

Rhodes

Manger du poisson frais presque sur la plage est possible sur la populaire Lindos, une des plages les plus animées de l’île grecque de Rhodes. Avec son sable doré, elle se trouve juste en dessous de l’Acropole et offre du logement, des magasins et du divertissement à ses visiteurs.

 

11. Plage d’AGADIR

 

Agadir

La plage d’Agadir est située dans l’une des villes les plus attrayantes du Maroc, qui était auparavant un petit village de pêcheurs. Sa blanche architecture est entourée de palmiers luxuriants, d’une belle promenade et sa principale attraction: une plage spacieuse de 6 km de long aux eaux tranquilles et tempérées.

 

12. Fuerteventura, CORRALEJO

 

Fuerteventura

Corralejo est une ville du nord de Fuerteventura qui possède l’une des plages les plus attrayantes des îles Canaries. Un lieu fréquenté par les amateurs de planche à voile, de windsurf et de plongée. Depuis la plage de Corralejo, vous aurez accès au parc naturel des dunes de Corralejo et à la réserve naturelle d’Isla de los Lobos. Les plages du nord sont plus adaptées au tourisme et en avançant vers le sud elles deviennent plus sauvages.

 

On craque aussi pour…

 

Île de Corfou, PALEOKASTRITSA

 

Corfou

Ses paysages pittoresques et verdoyants nous font tomber sous le charme. On dit que le légendaire Ulysse aurait séjourné à Paleokastritsa, qui est devenue l’emblème de Corfou depuis longtemps.

 

Voir aussi :

Séjour à Majorque : 5 bonnes raisons d’y partir cet été

Séjour à Djerba : les 5 meilleurs endroits à visiter

8 destinations à découvrir en 2022

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires