Vivez un été au Maroc des plus dépaysants

0 commentaires
Rate this post

Vous cherchez une destination exotique près de chez vous pour passer un été inoubliable ? Nous vous proposons de voyager au Maroc ! Découvrez dans cet article tout ce qu’elle peut vous offrir pendant la saison estivale.

Pratiquer des activités dans la nature

Mosquée Hassan II

La diversité des paysages au Maroc se traduit par une multitude d’activités de plein air. Le pays se caractérise par une grande variété de contrastes : grandes villes, petits villages de pêcheurs, kasbahs, un littoral magnifique, désert avec des oasis fraîches, des montagnes escarpées et des vallées verdoyantes, entre autres.

Si vous êtes un vrai amateur de surf, Casablanca est un endroit parfait pour pratiquer votre sport préféré, car elle possède des plages incroyables, comme Ain Diab, située très près du centre-ville ; ainsi qu’Agadir, avec ses plages sauvages et ses récifs spectaculaires. Vous pourrez également pratiquer d’autres types d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le kayak, le kitesurf, la planche à voile, la pêche…

Le Maroc est une destination idéale pour les amateurs de golf. Dispersés sur tout son territoire, vous trouverez de multiples parcours de golf de renommée internationale, notamment dans les régions de Marrakech, Agadir, Casablanca et Rabat, entre autres.

Et si vous préférez découvrir de beaux paysages à pied, il existe de nombreux sentiers de randonnée à travers les endroits les plus reculés, mêlant massifs montagneux, vallées verdoyantes, canyons et déserts.

Rentrez chez vous avec une valise pleine de souvenirs

Produits artisanaux typiques

Faire du shopping au Maroc est une autre activité culturelle pour découvrir le pays. Les couleurs, les parfums et l’atmosphère pittoresque des souks vous laisseront complètement captivé.

Casablanca est un véritable royaume pour elle. Le Morocco Mall se démarque, le plus grand centre commercial d’Afrique, qui occupe 70 000 mètres carrés et abrite 600 enseignes commerciales. Non loin derrière se trouve le centre commercial Anfa Place qui, situé sur la promenade du front de mer de la métropole, abrite 90 enseignes nationales et internationales de mode, de loisirs, de restauration et de services. Et à 5km plus à l’Est se trouve le Marina Shopping Center, un troisième mall sur la corniche de Casablanca qui réunit sur 2 étages quelques 147 boutiques et restaurants, pour ravir petits et grands.

De son côté, Marrakech vous surprendra en mettant à votre disposition une large gamme de produits artisanaux typiques dans sa spectaculaire médina, qui comprend le plus grand souk du Maghreb. Vous pouvez acheter toutes sortes d’épices, parfums, tapisseries, pantoufles, céramiques, vêtements et meubles en cuir, etc.

Aller de parc en parc

Jardin Andalous

Le Maroc est un pays à la nature très vivante, puisqu’il possède encore de nombreux espaces et lieux vierges, en plus d’avoir des ressources naturelles extraordinaires.

A Rabat, vous pourrez vous promener paisiblement et respirer l’air le plus pur dans des jardins tels que Nouzhat Ibn Sina, Nouzhat Hassan, Parc Hassan II, le Jardin Andalous de la Kasbah des Oudayas, les Jardins Exotiques de Bouknadel… Vous y trouverez des fleurs aromatiques, des arbres fruitiers, toutes sortes de végétations…

A Marrakech, se distingue le Jardin Majorelle, conçu par l’artiste français Jacques Majorelle en 1924 et acquis en 1980 par Yves Saint-Laurent, qui restaura le jardin botanique et fit passer le nombre d’espèces végétales de 135 à 300. Un lieu qui peut surprendre, sans aucun doute, par son design et la couleur bleutée du bâtiment principal.

Le parc national d’Ifrane à près de Fès, caractérisé par ses belles cascades, et le parc national de Souss-Massa, situé entre Agadir au nord et Aglou dans la province de Tiznit au sud, ou encore celui du Toubkal, près de Marrakech, sont d’autres grandes attractions naturelles du Maroc.

Détendez-vous dans ses espaces bien-être

Hammam traditionnel

Le Maroc est aussi le pays du bien-être par excellence. Et quel meilleur moment pour prendre soin de notre corps et de notre esprit qu’en été ?

Le hammam traditionnel est le principal soin de bien-être. En utilisant des produits locaux, il offre la possibilité d’exfolier tout le corps tout en offrant un moment de détente.

De plus, il propose un séjour hors du commun et des plus apaisants, alliant authenticité et tradition dans tous ses spas, qui sont des établissements de relaxation et de détente que l’on retrouve dans les principales villes marocaines.

Le Maroc abrite des coins qui vous surprendront, quel que soit le type de voyageur que vous soyez. Prêt à vivre un été inoubliable des plus dépaysants? Bien sûr que oui, au Maroc!

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires