Séjour à Dubaï : la destination à la mode

Découvrez les choses à voir et à faire lors de votre voyage à Dubaï.

0 commentaires
Rate this post

Dubaï s’est imposée ces dernières années comme une destination touristique incontournable. N’étant autrefois qu’un petit port de pêche au milieu du désert, cette mégalopole s’est développée très rapidement et attire désormais des dizaines de millions de visiteurs chaque année. Dubaï est connue notamment pour ses hôtels haut de gamme, ses restaurants de renommée mondiale et pour ses attractions pour le moins inattendues. Mais cette ville qui ne se repose jamais propose également de nombreuses activités sportives (vous pourrez même y faire du ski !) et en plein air.

Découvrez les lieux les plus célèbres et spectaculaires à voir absolument lors de votre prochain séjour à Dubaï.

1 – Le Burj Khalifa

Parmi les lieux incontournables à visiter, se trouve tout d’abord le Burj Khalifa, qui héberge à son 124ème étage un point de vue spectaculaire, très prisé par les touristes. Cette tour époustouflante a d’ailleurs été élue plus haut bâtiment du monde (à l’heure actuelle) avec 828 mètres de hauteur (soit 2,5 fois la Tour Eiffel !)

 

Le Burj Khalifa

Le Burj Khalifa

 

2 – Le Dubaï Mall

Que vous soyez accro au shopping ou non, vous ne pouvez partir sans avoir découvert le Dubaï Mall. Il s’agit en effet du symbole phare de la ville. Et pour cause, ce dernier constitue le plus grand centre commercial au monde. Il y héberge ainsi plus d’une dizaine de centres commerciaux répartis sur plus d’un million de mètres carrés ! Pas moins de 1200 boutiques vous y attendent. De plus, si vous souhaitez faire une pause pendant votre journée shopping, le Dubaï Mall héberge également une station de ski, une patinoire olympique, un cinéma de 22 salles… Le plus dur sera de choisir votre activité !

 

Le Dubaï Mall

Le Dubaï Mall

 

3 – La Palm Jumeirah

Il s’agit d’un archipel artificiel, qui a la forme d’un palmier. Chef-d’oeuvre architectural de grande envergure, vous y trouverez notamment l’hôtel Atlantis. Ce dernier héberge l’un des plus grands parcs aquatiques au monde. Vous pourrez aussi vous divertir dans le parc de Palm Island Dubaï, ou bien même faire du parachute à Skydive Dubaï.

 

La Palm Jumeirah

La Palm Jumeirah

 

Côté climat, il fait très beau et chaud à Dubaï toute l’année. La meilleure période pour profiter de cette destination s’étend de novembre à fin avril. En effet, la température moyenne avoisine les 25 degrés. L’été, le thermomètre peut facilement monter jusqu’à 50 degrés !

Que votre séjour à Dubaï vous conduise dans le quartier de la marina, de Jumeirah ou bien encore au Dubaï Mall, vous y vivrez des expériences uniques et inoubliables.

Partez seul, entre amis, en couple ou bien en famille sans inquiétudes. Vous trouverez forcément de quoi satisfaire tout le monde !

Réservez votre séjour à Dubaï et imprégnez-vous de sa magie !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires