Voyage à Noël et découverte des traditions les plus curieuses du monde

Fêtez Noël dans 5 pays aux cultures différentes

0 commentaires
Rate this post

Tous les ans, en France, les fêtes de Noël nous réunissent autour d’une table, en famille. C’est l’occasion de prendre des nouvelles et de distribuer les cadeaux. Mais dans d’autres coins du monde, les fêtes de Noël peuvent être célébrées de manière totalement différente selon les religions et les coutumes. Avez-vous l’envie et l’audace de les découvrir ? De vous offrir un voyage à Noël et de partir à la découverte des traditions de Noël d’une autre culture ? Cela sera l’occasion de passer des fêtes merveilleuses et complètement différente de vos habitudes. Allez-y, n’ayez pas peur, lancez-vous ! Nous vous présentons ici 5 traditions de Noël curieuses et surprenantes !

VOYAGE EN POLOGNE : DOUZE PLATS ET UN COUVERT EN PLUS POUR NOËL

Le Noël en Pologne commence par l’avent et possède de nombreux détails qui peuvent attirer notre attention. Le dîner du réveillon de Noël commence au moment où la première étoile apparaît dans la nuit. Douze plats sont cuisinés (et il faut tous les goûter). Ils symbolisent aussi bien la chance pour les douze prochains mois que, pour les catholiques, les douze apôtres. La carpe est le plat principal et ses écailles portent chance à ceux qui en gardent quelques-unes sur eux dans le porte-monnaie. À table, vous trouverez un couvert en plus réservé à un éventuel voyageur ou en représentation de ceux qui ne participent pas au dîner.

Une profusion de plats lors de votre voyage de Noël en Pologne

AU GHANA, DES FÊTES DE NOËL ANIMÉES ET COLORÉES

Au Ghana, on parle plus de soixante-dix langues et chaque groupe possède ses propres traditions de Noël. Mais il est intéressant de voir comment les services de l’église organisent leur fête de Noël. Percussions et danse sont au programme pendant le réveillon de Noël, invitant ainsi les paysans à participer et s’amuser. Le jour de Noël, les habitants se rendent à l’église vêtus de leurs costumes traditionnels colorés pour faire ensuite chez eux la distribution des cadeaux. Vous offrir un voyage à Noël au Ghana est l’occasion parfaite pour profiter des coutumes de ce beau pays.

Percussions et danses de village sont coutumes à Noël au Ghana

EN CHINE, LES GRANDES VILLES SE TRANSFORMENT POUR NOËL

Environ 1 % de la population chinoise est chrétienne, par conséquent, Noël se célèbre essentiellement dans les grandes villes. Les décorations sont semblables à celles d’Europe et les chants de Noël sont fredonnés, même si peu de monde les comprend bien. Pour les jeunes couples, ces fêtes symbolisent le cadeau que l’un représente pour l’autre. Il est étonnant de constater que la plupart des sapins et décorations de Noël que nous achetons sont fabriqués en Chine, alors qu’ils sont très peu utilisés là-bas.

Noël n’est pas une tradition en Chine, mais les décorations restent de mise dans les grandes villes

EN AUSTRALIE, NOËL RIME AVEC MAILLOT DE BAIN ET LUNETTES DE SOLEIL

Il n’y a rien de mieux que de célébrer les fêtes de Noël en plein été, avec des cadeaux, le soleil et la plage pendant la même période de l’année. Les maisons et les jardins australiens se décorent dans un style purement américain. Quand Saint Nicolas arrive en Australie, il échange ses rennes contre des kangourous, et ses vêtements contre d’autres plus adaptés au climat estival. Étant donné que c’est une période pendant laquelle les incendies abondent, beaucoup d’Australiens choisissent de faire du bénévolat pour aider à les éteindre.

En Australie, on troque le froid et la neige contre la plage et la chaleur

EN ARGENTINE, ON FÊTE NOËL AUTOUR D’UN BARBECUE

Il fait également chaud en Argentine pendant les fêtes de Noël. Dans le cadre de la tradition catholique, les Argentins incluent l’avent dans leurs coutumes. Près de leurs sapins de Noël, vous trouverez une représentation de la crèche de Noël. Le dîner du réveillon de Noël se célèbre généralement dans le jardin avec un barbecue et de magnifiques morceaux de viande président la table. Après minuit, le ciel s’illumine grâce aux typiques lanternes en papier, semblables aux lampions de la tradition chinoise. Aucun détail ne vous échappera.

Fêtez Noël en allumant une lanterne volante en Argentine !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires