Les meilleurs plans de la Communauté de Madrid

0 commentaires
Rate this post

La Communauté de Madrid figure parmi les destinations à visiter à tout moment de l’année en raison de sa grande variété d’attractions et d’activités destinées à tous les types de public. Dans cet article, nous vous révélons les plans à ne pas manquer pour profiter d’une escapade parfaite dans la région.

Le paysage de lumière

Musée du Prado

En 2021, l’UNESCO a inscrit le « Paysage de lumière » sur la Liste du patrimoine mondial, soit une zone comprenant le Paseo del Prado, le parc du Buen Retiro et le Paysage des arts et des sciences.

Palais de Cristal

Nous vous recommandons de commencer le parcours en visitant quelques-uns des musées les plus importants de la ville, comme le musée du Prado ou le musée national Thyssen-Bornemisza. Une fois la visite culturelle terminée, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité dans le poumon de Madrid : le parc du Buen Retiro. Vous pourrez vous y promener tranquillement en admirant la Promenade des Statues, les Jardins du Parterre, l’impressionnant Palais de Cristal, la Fontaine de l’Ange Déchu et les Jardins Cecilio Rodríguez. Vous pourrez également y pique-niquer, prendre un verre sur une terrasse ou faire une promenade en bateau sur l’étang du Retiro. Terminez votre découverte du merveilleux Paysage de la lumière en poursuivant vers le Palacio de Cibeles, la Casa de América ou l’éblouissante Puerta de Alcalá.

Dans le Train de la fraise

Site royal d’Aranjuez

Pour continuer votre expérience culturelle de la Communauté de Madrid, nous recommandons vivement le Train de la Fraise. Inauguré en 1984, il propose un véritable voyage dans le temps et dans l’espace, en suivant l’itinéraire du premier chemin de fer de la région, qui reliait la capitale au Site royal d’Aranjuez, aujourd’hui déclaré Paysage culturel du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite commence à l’ancienne gare de Madrid-Delicias, qui abrite le musée du Chemin de fer de Madrid, où vous serez accueillis par un groupe d’acteurs qui vous accompagneront durant long le voyage, recréant l’histoire du train et d’Aranjuez. Une fois dans la ville, vous pourrez visiter de nombreux sites d’intérêt culturel, naturel et gastronomique. Au retour, vous pourrez déguster la fameuse fraise d’Aranjuez.

Le Train de Cervantès

Alcalá de Henares

Un autre train historique qui enrichira grandement votre escapade dans la Communauté de Madrid est celui de Cervantes, qui fête son 25e anniversaire cette année. Il rend hommage à la figure littéraire la plus célèbre de notre pays, Miguel de Cervantes, né à Alcalá de Henares.

Le train relie Atocha à la ville de Madrid, désignée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Pendant le trajet, vous pourrez assister à la représentation de quelques-uns des passages les plus représentatifs de L’ingénieux gentleman Don Quijote de La Mancha, son premier film.

 

San Lorenzo de El Escorial en été

San Lorenzo de El Escorial

Si vous visitez la région durant l’été, San Lorenzo de El Escorial est l’une des meilleures options. Célèbre pour abriter le monastère royal de San Lorenzo de El Escorial, le site a été déclaré monument historique et artistique depuis 1931 et site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Vous pourrez également visiter d’autres lieux emblématiques tels que le Jardín de los Frailes, le belvédère du parc Adolfo Suárez, les Casas de los Oficios, les Cocheras del Rey, la Casita del Príncipe, le Colisée royal de Carlos III, le musée du Colisée et la forêt de la Forge.

Il convient de mentionner que la ville a reçu cette année le label de tourisme familial. Elle est la première de la Communauté de Madrid à le faire, vous ne pouvez donc pas manquer cette destination avec des enfants. En été, elle propose également un programme d’évènements intéressants avec concerts, contes, expositions, projections de films, etc.

Tourisme rural dans la Sierra Norte

Parc national de la Sierra de Guadarrama

Pour entrer en contact avec la nature, dirigez-vous vers la Sierra Norte de Madrid, une région composée de 42 municipalités qui s’étend sur la partie nord de la région. Vous pourrez y visiter des paysages tels que la Sierra del Rincón, déclarée réserve de la biosphère, mais également le bassin de la rivière Lozoya, avec son spectaculaire massif montagneux et, parmi tant d’autres, le parc national de la Sierra de Guadarrama.

Gastronomie d’hier et d’aujourd’hui

Cochon de lait et de l’agneau rôti

L’une des choses que vous apprécierez certainement sera de goûter quelques-unes des spécialités de restaurants existant depuis des siècles, comme le restaurant Botín (1725), où vous pourrez déguster le meilleur cochon de lait et de l’agneau rôti, la Taverne Antonio Sánchez (1787), la plus ancienne de Madrid, qui propose les meilleurs plats traditionnels et, entre autres, Lhardy (1839), qui représente la splendeur de la haute cuisine espagnole.

Les marchés gastronomiques de la ville de Madrid sauront également vous surprendre. Parmi les plus remarquables, nous trouvons le marché de San Ildefonso, le marché de San Miguel, le marché d’Antón Martín, le marché de Vallehermoso et le marché de Chamberí.

Prêt à profiter de la Communauté de Madrid comme jamais auparavant ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires