Les États-Unis rouvrent leurs frontières à partir de novembre

0 commentaires
Rate this post

Après plus d’un an et demi de fermeture des frontières, les États-Unis ont confirmé que les restrictions seront levées sur tous les pays de l’Union européenne et la Grande-Bretagne début novembre 2021. Cette nouvelle remplit d’espoir les voyageurs, les agences de voyages, les établissements hôteliers et tous les secteurs liés au tourisme, puisque les États-Unis jouent un rôle important dans la réactivation du secteur touristique.

Bien que de nombreux autres pays aient déjà ouvert leurs frontières, avec ou sans test PCR, cette nouvelle augure un effet domino pour le tourisme long courrier.

À l’heure actuelle, on sait que les conditions pour entrer dans n’importe quel pays des États-Unis seront :

Être complètement vacciné avec Astrazeneca, Pfizer, Moderna, Janssen, Sinopharm ou Sinovac-Coronavac.
Présenter le certificat de vaccination.
Effectuer un test PCR 72 heures avant de monter dans l’avion, avec un résultat négatif.

Certaines de ces conditions existaient déjà, mais malgré cela, tous les voyageurs devaient subir une période de quarantaine de 10 jours à leur arriver aux États-Unis. Cette restriction a diminué le mouvement des voyageurs vers le continent américain, en raison de l’inconfort et de l’investissement économique que cette exigence entraîne.

Grâce à cette bonne nouvelle, la réactivation mondiale du tourisme devrait se redresser, car de nombreux voyages d’affaires ont été arrêtés et, par conséquent, l’économie également. Séparées par l’océan Atlantique, beaucoup de familles qui attendent depuis plus d’un an pour voir leurs proches devraient également se réjouir.

Au cours de la dernière semaine, les réservations de citoyens français à destination de différentes villes du pays nord-américain telles que Los Angeles, New York, San Francisco ou Miami ont enregistré une augmentation importante. Nombreux sont les voyageurs qui attendaient cette bonne nouvelle et qui profiteront des vacances d’hiver pour se rendre aux États-Unis, que ce soit pour le plaisir, pour voir leurs proches ou encore pour le travail.

Chaque jour, nous avons des nouvelles plus positives dans le secteur du tourisme qui nous invitent à commencer à planifier les voyages longue distance que nous avions reporté en raison des restrictions. Cette réouverture, et d’autres qui sont à venir dans les prochains jours, représente toute une gamme de nouvelles options au moment de choisir le prochain voyage ou où passer Noël cette année.

Chez Logitravel, nous sommes très satisfaits de toutes ces avancées et nous proposons à nos clients les meilleures offres de voyages longue distance, auxquelles nous ajouterons des voyages aux États-Unis dans les prochains jours. De nombreuses compagnies aériennes et grandes sociétés hôtelières travaillent déjà sur des promotions avec des réductions et des offres pour attirer le maximum de voyageurs, notamment en vue des prochaines vacances de Noël.

Si à cause de la pandémie votre rêve de connaître les USA s’était estompé, c’est le moment d’être attentif à tout ce que nous allons vous proposer dans les prochains jours : New York, Boston, le Grand Canyon, le parc naturel de Yellowstone, un road trip sur la route 66, le carnaval de Nouvelle-Orléans, les plages de Californie ou de Miami… Quelle sera votre prochaine destination pour vivre le «rêve» américain ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires