Madère, la plus belle île du monde : top 7 des lieux incontournables et des activités à faire

0 commentaires
Rate this post

Madère a reçu le titre de plus belle île du monde pour la quatrième fois consécutive. Ses paysages tels que le Pico do Arieiro, les piscines volcaniques naturelles de Porto Moniz et Seixal, les jardins de Monte, le centre historique de Funchal, Cabo Girão, la forêt de Laurissilva et bien d’autres sites attendent que vous les exploriez à Madère.

Centre historique de Funchal

Centre historique de Funchal – ©Andre Carvalho.

De jour comme de nuit, perdez-vous dans les rues étroites de la vieille ville de Funchal. Les couleurs chaleureuses, les portes magnifiquement peintes, les tables de restaurant éclairées aux chandelles ou l’agitation des gens heureux errant dans la Rua de Santa María vous donneront le sentiment d’être chez vous.

Au Lago do Corpo Santo, on trouve des palmiers et des terrasses décontractées autour de la charmante chapelle du XVe siècle. Les bateaux de pêcheurs et le bruit des vagues de la mer, à côté du fort de St. James ne sont que quelques-uns des nombreux exemples de lieux où règne la beauté des choses simples.

Sur la terrasse de Barreirinha, donnant sur la mer, les fêtes ne semblent pas avoir de fin. Prenez un verre ou deux et laissez-vous bercer par le rythme de la musique. Le marché fermier se trouve à deux pas.  Comme tout marché central, c’est un incontournable. Ce marché aux fruits exotiques, aux épices, au poisson frais et aux fleurs est sans pareil. Savez-vous pourquoi ? Venez le découvrir !

Puerto Moniz et San Vicente

Puerto Moniz

Un périple dans ces localités de la côte nord vous présentera des paysages inoubliables, tels que la cascade du Voile de la mariée, la plage de sable noir de Seixal, le décor exubérant de Chão da Ribeira ou les grottes volcaniques de San Vicente.

Lorsque vous arriverez aux piscines naturelles d’origine volcanique de Puerto Moniz, vous pourrez vous souvenir des origines de la beauté de l’île de Madère et de la puissance de la nature. Les vagues de la mer dansent contre les rochers et baignent la piscine naturelle. Il existe de nombreux endroits propices à la plongée ou à la baignade. Ces sites reflètent vraiment le caractère unique de l’île de Madère.

Détendez-vous et profitez de ce petit coin de paradis !

Curral das Freiras

Curral das Freiras – ©Jose Mendes.

Entourée de montagnes, Curral das Freiras se présente comme un refuge magnifique. Pour avoir une vue complète de cet endroit, faites un premier arrêt à Eira do Serrado et montez les escaliers jusqu’au point de vue. Dans ce grand chaudron vert, le paysage agricole se disperse parmi les maisons aux toits de tuiles. Les profils des montagnes, tous unis, créent une symphonie de tons verts, un régal pour les sens.

Pico del Arieiro

Pico del Arieiro – ©Nelson Barros.

Ce sommet est à voir absolument (c’est le troisième plus haut sommet de Madère). Facilement accessible en voiture, il s’élève à 1 818 mètres d’altitude. Les particularités de cet endroit sont nombreuses. C’est l’un des endroits les plus photogéniques de l’île, surtout lorsque les nuages flottent au vent. Ici, vous pouvez vous sentir complètement vivant(e), en contact étroit avec la nature. Le paysage est dramatique, imposant, sublime ! Le soleil semble briller de plus près, pour garder des souvenirs extraordinaires de cet endroit.

Pointe de São Lourenço

Pointe de São Lourenço – ©Christophe Afonso.

Trouvez ce parc naturel tel que la nature l’a laissé : vierge. Il est situé à l’extrême sud-est de l’île de Madère et se caractérise par ses paysages intacts et volcaniques d’une beauté impressionnante. Vous pouvez y trouver un sentier pédestre, d’environ 4 kilomètres que vous devez arpenter en toute quiétude, si vous voulez apprécier chaque détail, chaque être vivant, chaque rayon de lumière et chaque photographie de la mer.

Forêt de Laurisilva

Forêt de Laurisilva

Lorsque vous visitez Madère, vous ne pouvez pas manquer la forêt enchanteresse de Laurisilva. Le parc forestier de Queimadas à Santana est un endroit idéal pour observer la flore et la faune de Laurisilva. Respirez l’air frais, asseyez-vous sous la cime des arbres et marchez le long de la Levada do Caldeirão Verde, qui commence dans ce parc mesurant environ 6,5 kilomètres.

Le point de vue de Balcões et la caldeira volcanique de Fanal sont d’autres endroits à ne pas manquer.

Point de vue de Cabo Girão

Point de vue de Cabo Girão – ©Jose Mendes.

Avec une altitude vertigineuse de 580 mètres, c’est l’une des plus hautes falaises d’Europe. Marchez sur le Skywalk, une plate-forme en verre suspendue, et souvenez-vous-en comme le jour où vous sembliez marcher dans le ciel. La mer, la falaise, la Fajã do Rancho et la ville de Funchal vous offriront une excellente toile de fond.

Choisir seulement sept attractions n’est pas une tâche facile. Il y a au moins sept autres endroits qui méritent d’être inclus dans cette liste, mais nous vous les laisserons pour une prochaine visite.

Si vous voulez découvrir les offres de Logitravel et réserver votre prochain voyage à Madère, cliquez sur www.logitravel.fr.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires