Découvrez les plus beaux couchers de soleil

0 commentaires

Chez Logitravel, nous sommes convaincus que rien n’est plus beau qu’un coucher de soleil. En effet, c’est un moment magique où le soleil cède petit à petit sa place à la nuit. Cet événement magique se produit quotidiennement avec certaines périodes de l’année où le spectacle est réellement merveilleux. Si comme nous, vous êtes des amoureux de ces moments, alors nous vous invitons à découvrir notre compilation des endroits pour contempler un coucher de soleil.

Laissez vous séduire par les couleurs et ajoutez cette expérience à votre collection de “moments magiques”. 🌓

Kenya :

Avons-nous encore besoin de vous décrire cette image que véhicule les films sur le Kenya? Celle du coucher de soleil aux couleurs orange avec des silhouettes d’animaux traversant la savane. Le Kenya paraît être l’un des pays où le soleil semble le plus gros, le plus rouge et le plus brillant. 

Coucher de soleil au Kenya

Coucher de soleil au Kenya

Bali, Indonésie

Sa situation géographique en fait l’un des meilleurs endroits pour contempler des couchers de soleil. En effet, les plages déjà spectaculaires, reflètent des couleurs chaudes que le soleil donne en spectacle. C’est généralement le moment choisi par les Balinais pour faire des offrandes à leurs dieux. Celles-ci se composent de paniers de fruits qui flottent en mer.

Santorin, Grèce :  

Baignée par la mer Méditerranée, cette île d’origine volcanique offre à ses visiteurs des couchers de soleil des plus romantiques au monde. Les rues étroites et sinueuses, les façades blanches, les églises aux toits bleus sont le paysage idéal créant une ambiance romantique pour admirer les couchers de soleil au bord des falaises. Aussi, de nombreux restaurants offrent leurs points de vue pour ce spectacle nature.

Coucher de soleil à Santorin en Grèce

Coucher de soleil à Santorin en Grèce

Le désert d’Atacama, Chili

C’est l’un des endroits les plus secs de la planète. Mais, c’est aussi l’un des endroits où vous pourrez apprécier un coucher de soleil des plus étonnants au monde. Ce sont des kilomètres de sel, de sable et de lave. C’est surtout un spectacle incroyable du soleil se reflétant sur les lacs salés où les flamants roses vivent tranquillement. Autre magnifique point de vue, celui du soleil se cachant derrière les volcans et la fumée des geysers. 

Le Grand Canyon, États-Unis

Une des choses à faire au moins une fois dans sa vie, est sans aucun doute d’observer un coucher de soleil au Grand Canyon. Il existe de nombreux points de vues spectaculaires mais l’un des plus recommandés est celui du désert. En effet, vous pourrez admirer la lumière dorée qui se reflète sur les flancs de couleur rouge des montagnes. Sans oublier la vue imprenable sur le fleuve du Colorado où la lumière du soleil se reflète. 

Coucher de soleil au Grand Canyon, Etats-Unis

Coucher de soleil au Grand Canyon, Etats-Unis

Madagascar :

Sur l’avenue des baobabs, vous aurez l’impression d’être un personnage du “Petit Prince”. Ce coucher de soleil où le soleil se faufile entre des arbres de 24 mètres de haut et 1000 ans d’âge est un immanquable. Les couleurs orange et or derrière la cime des arbres vous permettront de tirer vos plus beaux clichés. Avec un peu de chance, vous pourrez partager ce moment unique entourés de quelques lémuriens. 

Coucher de soleil à Madagascar

Coucher de soleil à Madagascar

Ibiza, Espagne

Ils  sont les couchers de soleil les plus connus de la Méditerranée. Surtout ceux de l’Ouest de l’île. Vous vivrez un festival de couleurs allant du bleu, au rose en passant par le rouge et le doré, le tout en fonction de la période de l’année. Laissez-vous emporter par l’atmosphère des plages et des  criques. 

Norvège : 

Les terres les plus froides offrent également des merveilleux jeux de lumière. Les aurores boréales  sont des phénomènes magiques de la nature où les couleurs vertes turquoise et violettes se mélangent. Elles ne sont pas toujours faciles à voir, mais si vous avez cette chance alors vous vivrez une expérience magique.

Pour en savoir plus sur ce phénomène, nous vous invitons à lire :Aurores boréales : Que sont-elles, quand et où contempler leur beauté ?

Aurores boréales en Norvège

Aurores boréales en Norvège

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires