Les 5 pays les plus heureux du monde en 2018

Découvrez le secret de leur bonheur

0 commentaires
Rate this post

Saviez-vous qu’il existe un indice qui permet de mesurer le bonheur des personnes dans 156 pays du monde ? Il s’appelle l’Indice du bonheur mondial. Ses résultats sont publiés dans le World Happiness Report ou Rapport mondial sur le bonheur par l’ONU (aidé d’un groupe de chercheurs). Son calcul se base sur six variables sociales : les revenus, le soutien social, l’espérance de vie, la liberté de prendre des décisions vitales, la générosité et la perception de la corruption.

Cette année, la Finlande est en tête du classement des 5 pays les plus heureux du monde. Elle est suivie respectivement par la Norvège, le Danemark, l’Islande et la Suisse. Vous ne connaissez pas encore ces pays et vous voulez les découvrir en voyageant ?  Voici les raisons qui ont amené chacun de ces pays à se situer parmi les cinq pays les plus heureux du monde. Prenez note et choisissez votre prochaine destination de vacances !

1- VOYAGE EN FINLANDE

Les deux piliers fondamentaux de la Finlande sont l’égalité et l’éducation. Cette dernière est d’ailleurs caractérisée comme une des meilleures de la planète sur le plan qualitatif. En ce qui concerne la nature et l’environnement, la Finlande est le troisième pays du monde à posséder la meilleure qualité d’air. Elle abrite également le plus de forêts d’Europe. Les Finlandais sont connus pour avoir un mode de vie sain. Effectivement, pour eux, le sport et le soin personnel sont des valeurs importantes. Ajoutez à cela un excellent service de santé et vous avez tous les ingrédients qui tendent à rendre plus heureux.

1. Voyagez en Finlande en famille et profitez de la beauté des forêts sous la neige

2- VOYAGE EN NORVÈGE

Après avoir été en tête du classement l’année dernière, la Norvège continue de se situer en haut du tableau. Il s’agit d’un pays qui s’attache à préserver l’environnement à travers des lois strictes de protection de la Nature. Car la Norvège se caractérise par d’immenses montagnes et des glaciers d’une beauté incomparable. Ses nombreux avantages sociaux et un sentiment d’appartenance à un communauté font de la Norvège un des pays possédant la plus grande espérance de vie d’Europe.

2. Un voyage en Norvège est l’occasion d’escalader d’immenses montagnes et de superbes glaciers

3- VOYAGE AU DANEMARK

Quand on dit que le bonheur se trouve dans les petits détails, les Danois prennent cela très au sérieux. La célèbre philosophe Hygge du Danemark en est la preuve. En effet, au Danemark, on prête une attention particulière à certains éléments comme la lumière, les vêtements, la nourriture, se rassembler entre amis ou en famille. Les Danois font de leur quotidien un rituel de petites habitudes et cela leur permet d’être plus heureux. Cela serait pas mal de tester, non ?

3. Découvrez les petites habitudes des Danois lors de votre voyage en Danemark

4- VOYAGE EN ISLANDE

L’amour de la nature est l’une des marques d’identité des Islandais. Mais tout autant que son taux d’alphabétisation record, qui est de 99,9 %. En effet, l’Islande détient le titre de pays achetant le plus grand nombre de livres par habitant. Si l’on ajoute à cela leur passion pour la nourriture saine, comment les Islandais pourraient-ils ne pas être heureux ?

4. Voyagez en Islande le long des routes désertiques, et découvrez les lacs, volcans et grottes en chemin

5- VOYAGE EN SUISSE

Son territoire étant recouvert à 70 % par de grandes montagnes, l’air pur que l’on y respire contribuera toujours de manière positive au bonheur de ses habitants. En Suisse, la consommation moyenne de chocolat par personne s’élève à 12 kilogrammes. S’il est vrai qu’il existe un rapport entre le chocolat et le bonheur, nous avons ici un bon exemple. Le mode de vie suisse et certains éléments comme la pratique du ski peuvent également être impliqués dans le bonheur de ses habitants.

5. La Suisse : comment ne pas être heureux avec de délicieux fromages, chocolat et autres nourritures réconfortantes

De nombreuses personnes soutiennent le fait que le bonheur peut être une aptitude et, par conséquent, qu’il peut se pratiquer avec des habitudes appropriées, indépendamment du pays d’origine. C’est pour cela que, sur le blog de Logitravel, nous attachons de l’importance au fait que vous profitiez de chaque voyage comme si c’était le dernier. Le bonheur vous attendra là où vous serez. À bientôt !

Écrivez votre commentaire
Tags: ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires