Les centres commerciaux les plus grands au monde

0 commentaires
Rate this post

Les centres commerciaux ne sont plus des vulgaires regroupements de boutiques où nous allons pour acheter des vêtements et accessoires. Plus maintenant! En effet, aujourd’hui, ils sont des centres de loisirs où vous pouvez y passer des heures sans acheter ni un vêtement. Ils sont des attractions touristiques. C’est pourquoi, chez Logitravel, nous avons décidé de compiler quelques shopping centers qui nous semblent incontournables. 

Bonne lecture, bon voyage et bon shopping! 🛍

Dubaï Mall (Dubaï, Emirats Arabes Unis) :

Dubaï est la ville où tout est fait en grand, où l’ostentatoire est la règle. Aussi, les centres commerciaux n’échappent pas à la règle. Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial au monde avec plus de 1200 magasins. Se trouvent également:  un aquarium , deux parcs d’attractions, une patinoire de hockey sur glace, la réplique d’un dinosaure à échelle naturelle…Il est considéré comme une attraction touristique à part entière car il s’agit d’un des centres commerciaux les plus visités au monde. 

Dubaï Mall

Dubaï Mall

Mall of American (Minnesota, États-Unis) : 

Que diriez vous d’acheter vos vêtements dans le même endroit que le plus grand parc d’attractions d’Amérique ? En effet, le parc d’attractions Nickelodeon Universe et ses 5 montagnes russes se situe dans le centre commercial ! En plus des loisirs, le shopping center dispose d’un espace où vous pourrez vivre dans la maison de Barbie ou utiliser les armes de StarTrek !

Si cela vous semble peu, vous pourrez également profiter de l’aquarium Sealife et ses milliers d’espèces marines. 

West Edmonton Mall (Edmonton, Canada): 

Jusqu’en 2004, il s’agissait du plus grand centre commercial du monde. Il a de fait remporté plusieurs records. A l’intérieur, il y a : 800 magasins,  deux hôtels de luxe et plus de 100 restaurants. Parmi les parcs à thèmes: Galaxyland, le deuxième parc d’attractions couvert au monde et World Waterpark, le plus grand parc aquatique couvert au monde avec la plus grande piscine à vagues au monde. Rien que ça !

West Edmonton Mall

West Edmonton Mall

Magna Plaza (Amsterdam, Pays-Bas): 

Au cœur d’Amsterdam, ce gigantesque édifice gothique de 1890 vous surprendra !Pendant de nombreuses années, il a été un bureau de poste. Après plusieurs aménagements, il est reconverti en un centre commercial de luxe et ouvert au public en 1992. Si vous visitez la capitale des Pays-Bas, n’hésitez pas à y aller. Il est une merveille architecturale.

The Grand Canal Shoppes (Las Vegas, États-Unis): 

Vous connaissez le dicton : “ce qui se passe à Vegas reste à Las Vegas”. Vous ne devrez donc jamais dire à personne que vous avez fait du shopping à Venise alors que vous étiez en Amérique ! Ce centre commercial est un parc d’attraction pour les touristes qui viennent visiter la capitale du divertissement. Dans celui-ci, vous pourrez monter dans une gondole qui vous amènera de magasin en magasin grâce à ses canaux. Il se situe à côté des hôtels les plus célèbres: The Venetian et The Palazzo. 

The Grand Canal Shoppes

The Grand Canal Shoppes

Siam Paragon (Bangkok, Thaïlande):

Il est le centre commercial le plus luxueux et le plus grand de Thaïlande. Il se trouve dans la capitale à Bangkok. Il est destiné aux clients à fort pouvoir d’achat. En effet, les magasins qui l’habitent sont de marques exclusives telles que Rolex…. il vous sera également possible d’acheter une Lamborghini. Au rez-de-chaussée se trouve l’aquarium Siam Ocean World, le plus grand d’Asie du Sud-Est. Notez qu’il est possible de plonger avec les requins et les raies. Pour les plus mélomanes, accordez vous un moment de détente en assistant à un spectacle de musique classique au Siam Opera.

Siam Paragon

Siam Paragon

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Shopping et voyage: découvrez 5 villes de la mode !

7 villes où faire son shopping durant les soldes

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires