6 endroits incontournables des Pyrénées catalanes

0 commentaires

Les Pyrénées catalanes ont tant à vous offrir que vous aurez toujours envie de revenir. Une destination marquée par un environnement naturel impressionnant, un patrimoine culturel exceptionnel et une délicieuse richesse gastronomique pour vivre un voyage authentique et inoubliable.

1. Val d’Aran

Val d’Aran. ©Rafael López-Monné

Unique en son genre dans les Pyrénées catalanes. Avec de hautes montagnes comptant des sommets culminant à 3 000 mètres, une incroyable diversité de paysages et des centaines de lacs, le Val d’Aran est le lieu idéal pour le ski ou le snowboard. La station de Baqueira Beret est considérée comme la meilleure infrastructure hivernale de la péninsule ibérique.

2. Les ermitages romans de la Vall de Boí

Les ermitages romans de la Vall de Boí. ©Patronato de la Vall de Boí

Il s’agit d’un ensemble de huit églises et un ermitage de style roman concentrés dans une petite zone, qui furent construits aux XIe et XIIe siècles, classés patrimoine mondial de l’UNESCO en l’an 2000. Leur style est resté pratiquement intact au fil des siècles.

3. Parc national d’Aigüestortes et lac Saint-Maurice

Parc national d’Aigüestortes et lac Saint-Maurice. ©Oriol Clavera

C’est le seul parc national de Catalogne et l’un des plus précieux d’Europe. La richesse de sa faune et de sa flore est impressionnante, sans parler de ses près de 200 lacs et ruisseaux, typiques de la haute montagne. Le parc possède 3 000 mètres de sentiers de randonnée qui bordent les montagnes ainsi que des espaces adaptés au public à mobilité réduite.

4. Les Bains juifs de Besalú

Les Bains juifs de Besalú. ©Ayuntamiento de Besalú. Archivo de imágenes PTCBG

Dans le village de Besalú se trouve l’un des quatre sites de Bains juifs, également connus sous le nom de miqvé, encore préservés dans toute l’Europe. Il s’agit d’une salle souterraine de style roman, construite en pierre taillée, qui se remplissait d’eau provenant d’une source naturelle, dans laquelle il fallait submerger complètement le corps pour purifier l’âme. Ils ont été déclarés bien culturel d’intérêt national.

5. Parc naturel de Cadí-Moixeró

Parc naturel de Cadí-Moixeró. ©Rafael López-Monné

Cadí et Moixeró sont deux grandes chaînes de montagnes qui forment ensemble un imposant réseau montagneux de 30 kilomètres de long. Grâce à ses conditions géographiques, le parc abrite des espèces végétales plus typiques du nord de l’Europe que de la région méditerranéenne, que l’on peut observer à travers les plus de 400 kilomètres de sentiers balisés du parc.

6. Vall de Núria

Vall de Núria. ©Archivo imágenes PTCBG

C’est l’une des destinations touristiques les plus complètes de Catalogne. En plus de sa station de ski alpin, vous pourrez pratiquer, toute l’année, différentes activités en famille, en pleine nature, avec de grands sommets à 3 000 mètres d’altitude.

Si vous voulez découvrir les offres de Logitravel et réserver votre prochain voyage en dans les Pyrénées catalanes, rendez-vous  sur www.logitravel.fr.

Écrivez votre commentaire
Tags: ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires