Traversez la mythique Route 66

A la découverte des Etat-Unis !

0 commentaires
Rate this post

Êtes-vous prêts à entreprendre le voyage le plus mémorable de votre vie?  C’est parti pour la découverte de la mythique route 66  ! Ainsi, au volant d’une voiture, lunettes de soleil sur le nez, c’est parti pour une aventure de 4000 km à travers les Etats-Unis. 🚗

Ne vous attendez pas à retrouver la Route 66 originale. En effet, celle-ci a été déclassée et remplacée. Néanmoins, il est possible tout au long de celle-ci de voir plusieurs endroits fléchés sous le nom de “Historic Route 66 . Ils indiquent ses principaux points de passage. Historiquement, cette route était empruntée par les migrants à la recherche d’une meilleure vie à l’ouest du pays. Le chemin classique commence à Chicago et se termine à Santa Monica (Los Angeles). Dans cet article, chez Logitravel, nous allons vous indiquer quelques arrêts obligatoires pour profiter du voyage. 📍

ILLINOIS : 

À Chicago, il est essentiel de prendre votre petit-déjeuner au Lou Mitchell. Aussi, commandez les traditionnels beignets pour bien débuter la journée. Dans la ville de Pontiac, faites une pause pour déjeuner et visiter le Route 66 Hall of Fame and Historic Museum et ses fresques dédiées à la Route 66. De plus, nous vous recommandons de passer une nuit à Springfield et de découvrir la maison d’Abraham Lincoln. 

Maison d’Abraham Lincoln à Springfield, Illinois

Maison d’Abraham Lincoln à Springfield, Illinois

OKLAHOMA :

Après avoir traversé brièvement l‘État du Kansas et visité la fameuse pompe à essence “ 4 women on the route” dont le film Cars est inspiré, vous voilà devant le Blue Whale – la Baleine Bleue -, une des attractions phare de la route. Les autres arrêts possibles sont: Arcadia, Tulsa, Stroud ou Chandler où se trouve le Route 66 interpretive center. 

La Baleine Bleue de Catoosa, Oklahoma

La Baleine Bleue de Catoosa, Oklahoma

MISSOURI : 

À la rencontre des fleuves du Mississippi et du Missouri,  la ville de Saint Louis vous reçoit avec l’un de ses monuments emblématique le GateWay Arch, un arche de 192 mètres de hauteur au dessus du Mississippi. Si vous montez jusqu’au mirador vous aurez une des plus belles vues de la ville. De plus, Saint Louis est également connue pour sa gastronomie que vous devez absolument goûter. Aussi, accordez-vous une pause musicale au BB’s Jazz pour un concert de blues.  Nous vous recommandons également les arrêts suivants : Cuba une ville réputée pour ses fresques et Lebanon pour voir le fameux Motel Munger Moss. 

Le GateWay Arch, Saint Louis, Missouri

Le GateWay Arch, Saint Louis, Missouri

TEXAS : 

En atteignant le MidPoint Café vous viendrez de parcourir la moitié de la route. Visitez l’incomparable Cadillac Ranch. Ceux qui ont faim, nous vous recommandons de dîner et mettre au défi votre partenaire au Big Texan Steak Ranch. A noter que celui qui parvient à tout terminer ne paye pas son repas ! 

NOUVEAU MEXIQUE :

Tucumcari est une ville à visiter la nuit pour admirer l’ensemble des immeubles décorés de néons. La capitale de l’Etat, Santa Fe, a été fondée par les Espagnols. Elle a conservée le style architectural de l’époque. À Albuquerque, nous retrouvons rapidement l’influence indienne dans des boutiques comme Maisel’s Indian Trading Post, Enchanted Trails NV Park et Trading Post. 

ARIZONA :

Au pied de la montagne, la boutique Giant Tee Pee est la première chose qui vous recevra dans ce nouvel état. Au fur et à mesure que vous avancez, divers villages sont à visiter: Flagstaff, Oatman, Kingman, Seligman, ou Holbrook (où vous pouvez dormir dans un tipi indien). Ne partez pas sans avoir visité Petrified Forest National Park ou des villes fantômes comme Chloride. Même si vous vous éloignez de la route 66, vous êtes obligés de vous arrêter au Grand Canyon. 

Petrified Forest National Park, Arizona

Petrified Forest National Park, Arizona

CALIFORNIE

Avant de franchir l’État de la Californie, l’un des arrêts phares serait Las Vegas, dont on vous a parlé dans cet article. Cependant, maintenant que vous venez d’arriver à Los Angeles, il ne vous reste plus qu’à profiter de la ville et du fameux quartier de Santa Monica. Vous l’avez bien mérité! Enfin, faites une photo devant le fameux panneau de la route 66 et surtout, profitez de la plage et des couchers de soleil. 🌅

Santa Monica, Los Angeles, Californie

Santa Monica, Los Angeles, Californie

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires