Ce que vous ne pouvez pas manquer lors d’un voyage au Maroc en hiver

0 commentaires

Le Maroc est l´une de ces destinations qui peuvent être visitées à tout moment de l`année, y compris en hiver, puisque son climat méditerranéen typique se caractérise par des températures très agréables oscillant entre 8 et 20 °C, parfaites pour faire du tourisme.

Nous vous indiquons tous les plans incontournables à ne pas manquer lors de votre prochain voyage au Maroc. Vous y trouverez votre bonheur !

Patrimoine

Médinas de Marrakech

Si vous voulez découvrir l'authenticité de ce merveilleux pays, nous vous recommandons de parcourir les neuf sites du patrimoine mondial de l`UNESCO et les six sites du patrimoine culturel immatériel, qui semblent s`être figés dans le temps.

Parmi tous ces sites, les médinas de Marrakech, Fès, Tétouan et Essaouira se distinguent, tout comme le Ksar Aït Ben Haddou, à Ouarzazate, pour son incroyable architecture et son excellent état de conservation, sans oublier les ruines archéologiques romaines de Volubilis. La ville historique de Meknès, la ville portugaise de Mazagan et la Kasbah des Oudayas à Rabat, pour sa parfaite combinaison de tradition et de modernité, font également partie de la liste de l`UNESCO.

Bien sûr, ne manquez pas non plus de visiter ses principaux musées, où vous pourrez tout découvrir sur l`histoire et les traditions de cette merveilleuse destination d´Afrique du Nord. Il convient également de mentionner le musée ethnographique Dar Al Batha à Fès ; le musée ethnographique Dar Belghazi à Bouknadel ; le musée d`histoire et de civilisation (archéologie) à Rabat ; le musée Mohamed VI à Rabat, avec des œuvres d`art moderne ; le musée de l`eau à Marrakech ; le musée national de la céramique à Safi et le musée de Laâyoune, qui rend hommage aux nomades.

Il n`est pas surprenant que l´artisanat marocain typique soit reconnu comme un patrimoine immatériel, car il est très varié et préserve les techniques et les outils les plus anciens, bien que dans certains cas, des machines modernes soient déjà utilisées.

En visitant ses marchés traditionnels, comme celui établi en permanence sur la spectaculaire place Jemaa El Fna à Marrakech, vous pourrez y acquérir toutes sortes d´articles, tels que des bijoux, des cosmétiques, des vêtements, des tapis, des céramiques, des poteries, des objets en fer forgé, du cuir, etc. Vous ne rentrerez pas chez vous les mains vides.

Et si vous cherchez à en apprendre davantage sur les coutumes marocaines, ne manquez pas les événements essentiels de l'agenda du pays et les rencontres culturelles de musique et de danse qui ont lieu dans différentes parties du territoire tout au long de l´année.

Nature

La région sud de Ouarzazate

Pour les amoureux de la nature et du tourisme actif, le Maroc abrite un grand nombre de paysages fascinants qui méritent d´être découverts.

La région sud de Ouarzazate présente une  grande variété d´espaces naturels, aux lumières et aux couleurs très particulières, allant des grandes dunes dorées aux oasis bleues et rafraîchissantes, en passant par les vallées verdoyantes et les kasbahs de couleur ocre. Le camping dans le désert permettant d`admirer le magnifique ciel étoilé est une activité qui surprend tous les tempéraments des voyageurs. Vous pourrez également opter pour le trekking, la randonnée ou les sports de neige dans les montagnes du grand Atlas.

Les amateurs de ski trouveront également leur destination idéale à Ifrane, car elle dispose de vastes pistes de ski qui lui valent d`être appelée la « Petite Suisse marocaine ». En outre, sa beauté est tout à fait étonnante, avec un cachet architectural incomparable, de grands lacs et des forêts de cèdres.

Pour ceux qui préfèrent les activités aquatiques, Dakhla est notre grande recommandation. Dans ce lieu, surnommé « le pays des huîtres », vous aurez la possibilité de faire du kitesurf, du surf, de la plongée et de pratiquer le yoga, entre autres, dans son grand lagon.

Par ailleurs, il est possible d`emprunter d`intéressants itinéraires de randonnée et de cyclisme afin d`admirer ses paysages verdoyants, et même de monter en montgolfière pour admirer d`en haut la beauté naturelle du Maroc.

Gastronomie

Le tajine

Si auparavant nous avons parlé du niveau culturel du Maroc, nous ne pouvons pas terminer cet article sans consacrer d`abord une section à sa gastronomie, son art culinaire. Son carnet de recettes est composé d`une grande variété de saveurs et d`odeurs qui suscitent un véritable coup de cœur, résultat du mélange des traditions amazighes, arabo-andalouses et juives.

Parmi ses plats les plus remarquables, il faut citer le couscous, le tajine, la pastilla, la mrouzia et la r`fissa. Pour les desserts, que diriez-vous de cornes de gazelle, de briouates au miel et de ghriba ? Tout cela, cuisiné avec la spectaculaire huile d`argan, l`eau de fleur d`oranger, les produits locaux, et les épices les plus savoureuses.

Aussi, ne vous contentez pas de goûter ces plats dans les restaurants. Lancez-vous et inscrivez- vous à un cours de cuisine ou participez à un circuit gastronomique marocain très spécial. Vous ne le regretterez pas…

Visitez le Maroc et succombez au coup de foudre !

Écrivez votre commentaire
Tags: ...

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires