Votre prochaine destination de vacances vous attend : Fuerteventura

0 commentaires
Rate this post

Plus de 150 kilomètres de plages paradisiaques aux eaux cristallines et au sable doré – c’est tentant, n’est-ce pas ? Eh bien, vous n’avez pas à partir loin. Fuerteventura est la destination idéale pour passer des vacances idylliques, grâce à son excellente combinaison de plages, de parcs naturels, de zones rurales incroyables, de gastronomie et de loisirs.

Sotavento

Voici les raisons pour lesquelles vous n’hésiterez pas à choisir cette île comme destination de vacances.

Une richesse de paysages naturels

Le seul inconvénient que vous trouverez à Fuerteventura sera de choisir la plage que vous souhaitez visiter. Il existe toutes sortes de plages : sauvages et isolées, de pêche, drapeau bleu, sportives… quelle que soit votre préférence, il y en aura une qui fera votre bonheur.

Barlovento et Cofete sont deux zones de plages vierges de grande longueur et de sable doré, et sont parmi les plus populaires auprès des touristes. Et ce n’est pas étonnant ! Leurs eaux turquoise vous laisseront bouche bée.

Plage de Cofete

La plage de Gran Tarajal, située dans la municipalité de Tuineje, est connue pour être l’une des principales plages de pêche. Et pourtant ses 800 mètres de sable noir ne cessent d’étonner tous ceux qui la visitent.

Puerto Lajas et Playa Blanca ont reçu une distinction de qualité. Le Pavillon bleu est un certificat décerné par la Fédération européenne pour l’éducation à l’environnement, ce qui signifie qu’elles offrent d’excellents services d’accès aux plages, de bonnes conditions sanitaires et, bien sûr, une qualité d’eau irréprochable. N’hésitez pas à les visiter !

Si vous en avez assez de la plage, nous avons la solution. L’environnement naturel de Fuerteventura a été déclaré réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO et bénéficie d’une utilisation publique contrôlée afin de promouvoir sa conservation. On y trouve de tout, des parcs naturels avec une faune et une flore protégées – comme la réserve naturelle de Jandía – aux monuments naturels d’origine volcanique, comme la montagne Cardón.

Initiez-vous aux sports dont vous avez toujours rêvé

Si les sports nautiques sont votre truc, cette île est faite pour vous. La plongée, la plongée avec tuba, le surf, le sup-paddle, la planche à voile et le kitesurf ne sont que quelques-unes des activités que vous pouvez pratiquer à Fuerteventura. Profitez des nombreuses possibilités offertes par l’océan Atlantique avec l’aide des meilleurs professionnels. Vous trouverez des écoles qui vous enseigneront le sport de votre choix et qui, sans aucun doute, vous marqueront de leur empreinte.

Corralejo

Mais si vous préférez la terre ferme, Fuerteventura offre d’autres possibilités. C’est l’île la plus plate de l’archipel des Canaries, vous adorerez donc faire du vélo le long de la route des volcans de Bayuyo. Pour plus de vitesse et d’adrénaline, nous vous recommandons de louer un quad ou un buggy et d’explorer les paysages désertiques caractéristiques de l’île.

Culture et histoire de bout en bout

Églises, phares, moulins à vent, ermitages… Fuerteventura possède un vaste patrimoine culturel qui survit dans chaque coin de l’île. Une visite de ce qui fut la première capitale de l’île, la ville de Betancuria, s’impose. Lors de votre visite de la municipalité, nous vous recommandons une promenade dans le vieux quartier et une visite de l’église de Santa María.

Betancuria

L’île, en général, possède un nombre infini de musées qui vous permettront d’en apprendre davantage sur son histoire. Nous vous en suggérons quelques-uns, comme le musée de la pêche traditionnelle de Fuerteventura, le musée du sel ou le musée du fromage Majorero.

Découvrez les délices gastronomiques de l’île

Inévitablement, vos vacances aux îles Canaries seront marquées par des expériences culinaires. La gastronomie de Fuerteventura combine les plats les plus traditionnels – comme le gofio, le mojo picón ou les papas arrugadas (pommes de terre ridées) – et la cuisine fusion, qui mélange plusieurs cultures.

Le produit phare de notre île bien-aimée est le fromage Majorero, désigné depuis des années comme l’un des meilleurs fromages du monde et bénéficiant d’une appellation d’origine. Faites plaisir à vos papilles !

Nous sommes sûrs que lorsque vous visiterez Fuerteventura, vous ne voudrez plus partir. Vous ne serez pas le premier à le faire, il existe une grande communauté de nomades numériques qui, grâce au travail en ligne, ont décidé de s’installer sur l’île pour profiter de son confort et de son climat 365 jours par an… Êtes-vous partant ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires