Voyage en Thaïlande : 5 choses à ne pas manquer

Découvrez ses temples, ses plages, sa culture et sa gastronomie

0 commentaires
5/5 - (1 vote)

Vous recherchez la meilleure destination pour vos vacances en Asie du Sud-Est ? Offrez-vous un voyage en Thaïlande ! Vous découvrirez une culture millénaire, tout en visitant temples, ruines, nature et plages d’une beauté incomparable. Le mot Thaï signifie « liberté » en thaïlandais, la Thaïlande est donc « le pays des gens libres ». Voici donc notre top 5 des choses à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande, mais vous pouvez donc choisir librement votre itinéraire de voyage. Aucune obligation, que du plaisir !

1- CONNAÎTRE BANGKOK, LA CAPITALE DE LA THAÏLANDE

Bangkok est un mélange de tradition et de modernité qui vous permet de sentir la magie de l’Asie avec toutes les commodités de l’Occident. Son monument principal est le Grand Palais de Bangkok avec son Temple du Bouddha d’émeraude. Mais vous trouverez aussi le Wat Phra Kaew, le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. Promenez-vous à la tombée de la nuit dans la rue Khao San et profitez de ses stands de cuisine de rue. Ensuite, contemplez la ville en bateau sur le fleuve Chao Phraya. Si vous avez du temps devant vous, vous pouvez visiter l’ancienne capitale d’Ayutthaya ou le parc national de Khao Yai, une véritable forêt à quelques pas de Bangkok.

Temple du Bouddha d’émeraude

2- PARCOURIR LES TEMPLES BOUDDHISTES DE CHIANG MAI

Chiang Mai est la plus grande ville du nord de la Thaïlande. Elle accueille plus de trois-cents temples bouddhistes (ou Wats). On distingue parmi eux le Wat Phrathat Doi Suthep, le plus célèbre, le Wat Chiang Man, le plus ancien, le Wat U-Mong, situé dans une grotte dans la forêt, et le site de Wiang Kum Kam avec ses nombreux temples en ruines. Nous vous recommandons de louer un vélo et de visiter quelques-uns de ces temples. Concentrez-vous sur le moment présent et imprégnez-vous de la paix et de la zénitude des lieux.

Wat Phrathat Doi Suthep

3- SE BAIGNER SUR LES ÎLES DE RÊVES DU GOLFE DE THAÏLANDE

Les eaux de l’océan Pacifique baignent les côtes de plusieurs pays du Sud-Est asiatique, parmi eux, la Thaïlande, à travers le célèbre golfe de Thaïlande. Les plages paradisiaques de la Thaïlande sont mondialement connues pour leur beauté et leur diversité naturelles. Sur l’île Koh Samui, vous disposerez de toutes les ressources touristiques que vous pouvez imaginer. De là-bas, vous pourrez en plus vous déplacer sur l’île Pha Ngan, célèbre pour ses fêtes, ses écoles de thérapies alternatives et ses plages incroyables et peu fréquentées.

L’île Koh Samui

4- DÉGUSTER L’AUTHENTIQUE GASTRONOMIE THAÏE

La gastronomie thaïlandaise est gouvernée par le principe de l’harmonie. Ses saveurs, ses couleurs et ses arômes en sont le reflet. Son ingrédient principal est bien évidemment le riz. Mais il est préparé de manière tellement variée : en soupe, sauté ou cuit, accompagné d’autres ingrédients tels que l’ail, le piment, le lait de coco, la viande ou le poisson ! Le curry rouge, ou vert, est le condiment le plus important. Alors, lors de votre voyage en Thaïlande, vous ne pouvez pas passer à côté de plats typiques comme les célèbres nouilles sautées thaïlandaises Pad Thaï, la salade de papaye verte Som Tam et les succulentes soupes Tom Kha Gai et Tom Yum.

Petit conseil : Faîtes très attention au piment !

La salade de papaye verte Som Tam

5- PROFITER D’UN MASSAGE THAÏLANDAIS

Après un long périple parmi les villes, les temples, les plages et la gastronomie, vous vous sentez fatigué ? Un massage thaïlandais peut être ce que votre corps et votre esprit réclament pour trouver l’équilibre. Allongé sur un tatami ou un futon, habillé de vêtements confortables, vous recevrez un massage pendant 1 à 2 heures. L’essence réside dans trois disciplines de soin traditionnel : les muscles, les os et les points d’acupuncture. Son objectif est d’harmoniser, d’assurer le flux énergétique du corps et d’équilibrer les fonctions de ses quatre éléments fondamentaux. Avant votre voyage en Thaïlande, recherchez les personnes expertes en la matière et l’expérience, en plus d’être inoubliable, sera très agréable.

Massage thaïlandais

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires