Shopping et voyage: découvrez 5 villes de la mode !

0 commentaires
Rate this post

Le shopping, est devenu, ces dernières années, une attraction touristique importante des grands centres urbains.  Si s’habiller tendance n’est pas la priorité de tout le monde, cela ne vous empêche pas de parcourir cinq des grandes villes à la pointe de la mode.

Alors, voyagez avec Logitravel et avec style ! 👗

New-York :

Le cinéma s’est chargé de placer la ville de New-York comme l’une des grandes icônes de la mode. Parmi la cohue, la circulation et la multitude de gens, le glamour ne faillit jamais dans cette ville cosmopolite. En effet, sur la 5ème avenue, vous trouverez les boutiques à la pointe de la mode,également les plus chères. La grosse pomme est réputée pour posséder le plus de magasins de mode au mètre carré qu’une autre ville au monde. 

La Fashion Week de New York et le gala du MET  (Metropolitan Museum of Art) sont deux des événements essentiels des fashionistas. Aussi, pour les aficionados de la mode, nous vous recommandons le centre commercial Macy’s où vous pourrez trouver de grands designs avec une réduction supplémentaire pour les touristes.

Jeune femme sur la 5ème avenue à New-York

Jeune femme sur la 5ème avenue à New-York

Milan :

Elle est LA ville de la mode depuis la Renaissance. Outre la beauté de son architecture, Milan se distingue comme l’une des villes les plus riches et les plus influentes du monde dans le secteur de la mode. C’est pourquoi, certaines des écoles de mode et de commerce des plus prestigieuses y ont élu domicile.

La Fashion Week de Milan est réputée pour être un événement clé du secteur. Aussi, à ce moment comme pour le reste de l’année, il n’est pas rare de voir des célébrités avec de nombreux sacs dans les mains se promener dans les rues. Les rues milanaises grouillent de boutiques de marques prestigieuses. La galerie Vittorio Emanuele II, en plus d’être un bijou architectural, elle abrite des boutiques comme Louis Vuitton, de grandes galeries d’art, des cafés et des librairies. Sur la Via Montenapoleone, vous trouverez des magasins de luxe comme Prada, Versace,  Armani et Dolce & Gabanna.

Un jeune couple en face du Dôme de Milan

Un jeune couple en face du Dôme de Milan

Londres :

La mode londonienne se trouve dans les rues. Concernant la mode punk et la mode de rue, la capitale de l’Angleterre a su s’imposer petit à petit comme une ville référence. Son point fort ? Elle sort des stéréotypes de la mode classique pour miser sur la nouveauté. Londres est avant-gardiste. En effet, elle est le berceau des nouvelles tendances et ça se voit dans des quartiers comme Brick Lane ou Carnaby Street où des stylistes exposent leurs créations. La London fashion week gagne quant à elle en influence d’année en année. 

Carnaby Street à Londres

Carnaby Street à Londres

Paris :

Elle est considérée comme l’une des plus élégantes et des plus sophistiquées capitales de la mode. Les tendances françaises marquent les nouveaux styles à l’international. Les marques les plus prestigieuses et les meilleurs stylistes choisissent la capitale française pour présenter leurs dernières collections en organisant des événements tout au long de l’année. La Fashion week de Paris est l’événement majeur du secteur de la mode. Elle rassemble chaque année des centaines de marques et stylistes. Il est possible de visiter gratuitement des grands temples de la mode comme les Galeries Lafayette, le Printemps, le Bon Marché, ou flâner sur l’inimitable avenue des Champs-Élysées. 

Les Galeries Lafayette à Paris

Les Galeries Lafayette à Paris

Barcelone : 

Elle est devenue une référence pour les créateurs attachés au concept de l’écologie dans le monde de la mode. En effet, la ville a hébergé le premier défilé de mode durable dans toute l’Espagne. Les magasins au concept écologique fleurissent dans la capitale de la Catalogne. La 080 Barcelone Fashion Week fait progressivement son chemin parmi les plus importants défilés de mode au monde.

Jeune femme au Parc Güell à Barcelone

Jeune femme au Parc Güell à Barcelone

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Les top destinations pour un séjour culturel 1/2

Top destinations pour un séjour culturel 2/2

Les lieux incontournables pour un séjour gastronomique

7 villes où faire son shopping durant les soldes

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires