Le « Hawaï européen » vous attend… Partez en voyage à Fuerteventura maintenant !

0 commentaires
Rate this post

Fuerteventura est l’une des îles les plus sauvages et les plus désertes des Canaries. Son répertoire de paysages comprend des volcans, des plages paradisiaques, des montagnes rougeâtres spectaculaires, des villages où le temps semble passer à un rythme différent et des villes côtières pittoresques. Tout cela, combiné aux délices de la gastronomie de l’île, place Fuerteventura au premier rang des destinations. Vous rêvez de vous perdre sur une plage paradisiaque ? Fuerteventura est la destination idéale. 😉

Plage

L’île est synonyme de kilomètres de plages paradisiaques de sable blanc ou doré et d’eaux turquoises, à tel point qu’elle est surnommée « la plage des Canaries ». C’est un endroit idyllique pour tous ceux qui aiment profiter du soleil, de la brise marine et d’une baignade revitalisante dans des eaux calmes et claires.

Du nord au sud, d’El Cotillo à la péninsule de Jandía, elle offre des possibilités infinies qui n’ont rien à envier aux images idylliques des Caraïbes. Parmi ses plages les plus populaires figure Cofete, un paradis préservé, entouré de montagnes et pratiquement dépourvu d’habitants. Les grandes plages de Corralejo sont une série de criques au sable fin et doré, aux eaux transparentes et aux tons verdâtres, pour tous les âges et entourées de bars de plage où les heures ne se comptent plus.

sports aquatiques

En outre, le climat extraordinaire, les longues journées de soleil tous les jours de l’année, les conditions de vent parfaites et l’offre complète de services et d’installations, font de l’île l’endroit idéal pour pratiquer des sports nautiques tels que le surf, la planche à voile, le kiteboard, la plongée et la pêche, etc.

Les meilleurs endroits pour faire de la plongée sont la plage de La Concha, protégée par un récif naturel de roche volcanique et dont les eaux transparentes sont parfaites pour observer les seiches, les poissons rouges, les poulpes et même les murènes qui nagent dans cette zone ; et l’île Lobos, où vous pourrez admirer toutes sortes de poissons et, avec un peu de chance, quelques tortues de mer.

El Hierro, où vous trouverez les vagues les plus célèbres, est une destination de choix pour le surf et la planche à voile. El Hierro est située au nord de l’île, à côté de la plage de Majanicho, où le récif est très profond. Pour ceux qui veulent s’initier à ce sport, nous recommandons la plage de Cotillo en été, lorsque les vagues ne sont pas très fortes.

Plage

En plus de la côte, Fuerteventura possède un environnement naturel magnifique. Cette région est l’une des plus anciennes des îles Canaries, ayant commencé à émerger des eaux de l’Atlantique il y a quelques 22 millions d’années. Chaque parcelle de son paysage rappelle son origine volcanique et abrite de nombreuses plantes et une faune indigène d’une valeur incalculable. Un environnement naturel de plus de 350 000 hectares d’espaces protégés.

Ne manquez pas le monument naturel de la Caldera de Gairía, l’une des dernières manifestations volcaniques dont la particularité est de conserver les vestiges de la végétation climatique dans les zones arides. Autre incontournable, le monument naturel de la Montaña del Cardón, situé dans une zone relativement plate et dont les roches présentent des couleurs rougeâtres attrayantes, saura vous séduire grâce à son impact visuel.

Un autre des endroits qui vous surprendra le plus est la montagne sacrée de Tindaya. C’est un espace naturel protégé, d’environ 400 mètres de haut, qui se détache du paysage plat de l’île. Il présente un intérêt historique et archéologique particulier en raison du grand nombre de gravures rupestres qu’il abrite. De plus, il a été déclaré Bien d’Intérêt Culturel et reconnu pour sa valeur historique en tant que Monument Naturel et Point d’Intérêt Géologique. Une fois que vous aurez exploré son côté mystique et sa beauté, nous vous invitions à vous promener dans les rues tranquilles du petit village de Tindaya.

Oasis Wildlife

Si vous voyagez en famille, optez pour l’Oasis Wildlife, le plus grand parc à thème des îles Canaries, qui comprend un zoo, un jardin botanique et un centre de jardinage, ainsi que des spectacles hilarants avec des perroquets intelligents, des otaries amusantes, des reptiles intéressants et des oiseaux de proie audacieux. Ce poumon vert abrite plus de 3 000 animaux, 250 espèces différentes et des milliers de plantes.

La gastronomie de l’île vous fera tomber complètement amoureux de Fuerteventura. Elle se distingue par ses plats élaborés avec des produits locaux et ses recettes à faible teneur en matières grasses, comprenant des ingrédients de base tels que le poisson, la farine de céréales grillées, le fromage typique et les pommes de terre. 13 restaurants ont élaboré des plats gastronomiques pour les palais les plus exigeants, associant les produits de la campagne zéro kilomètre à la cuisine la plus avant-gardiste.

Gastronomie

S’il y a un mets à ne pas manquer, ce sont bien les fromages. Le « Queso majorero » est l’une des trois appellations d’origine protégée des îles Canaries avec lesquelles ce produit, qui a une longue tradition dans l’archipel et, en particulier, dans ce territoire, a été récompensé.

Fuerteventura est l’île parfaite pour des vacances vraiment inoubliables. Envie d’y aller ?

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires