Fuerteventura : des possibilités infinies sur une seule île

0 commentaires
Rate this post

L’île canarienne de Fuerteventura réserve bien des surprises à tous ceux qui la visitent. Des plages de rêve, des paysages naturels dans lesquels pratiquer des activités variées, des parcs à thème, des paysages ruraux où partager le tempérament ouvert de ses habitants… Tout cela et bien d’autres choses encore vous attendent dans ce véritable paradis. Prêt(e) à découvrir tout ça avec nous ?

Des plages d’une beauté infinie

Puerto Lajas

Considérée comme « LA plage des îles Canaries », elle compte plus de 150 kilomètres de sable blanc et d’eaux turquoise. Chacun(e) y trouvera son bonheur. Parmi celles-ci, se distinguent celles qui ont reçu le drapeau bleu en reconnaissance de leur qualité, telles que celles de Puerto Lajas, Playa Blanca, Los Pozos et Tarajalejo, qui prennent parfaitement soin de l’environnement et préservent de bonnes conditions de durabilité et d’accessibilité.

Certaines sont complètement vierges et cachées, sans la moindre promiscuité. Vous tomberez sous le charme de la beauté naturelle des plages de Casa de Jorós et de Baja de Juan Gómez, toutes deux longues de 100 mètres, et de l’aventure que suppose le fait de les atteindre : uniquement avec des véhicules adaptés, par voie terrestre, ou avec un bateau, par voie maritime. Les 30 mètres de sable noir de la plage de Los Chigüigos invitent à l’évasion. Vous ne verrez jamais rien de tel !

Et si vous êtes de ceux qui ne cherchent pas seulement à se baigner, à prendre un bain de soleil et à se reposer, nous vous en recommandons certaines où vous pouvez pratiquer des sports nautiques : Esquinzo-Butihondo, Jarugo, Costa Calma, Playa del Moro… Il est en général possible, grâce aux bonnes conditions météorologiques, d’y pratiquer le surf, la planche à pagaie, la planche à voile, le kitesurf, la plongée et la pêche, entre autres, seul(e) ou accompagné(e) par les meilleurs moniteurs.

Nature captivante

Massif naturel de la Montaña Cardón

La richesse naturelle de Fuerteventura est une autre de ses grandes attractions. Ici, on retrouve dans chacun de ses recoins une origine volcanique et des espèces indigènes uniques de flore et de faune. Voici quelques-uns de ses sites les plus importants.

Le massif naturel de la Montaña Cardón, situé au sud de l’île, se compose d’une structure géomorphologique différenciée représentative d’un relief accidenté dû à l’érosion. Il offre d’incroyables vues panoramiques sur la région.

Quant au paysage naturel de la Caldera de Gairía, il présente un grand intérêt scientifique car il s’agit d’un cône volcanique formé par une éruption récente, qui abrite également des plantes, dans les zones les plus arides, et quelques sites archéologiques.

Si vous souhaitez admirer la beauté des deux sites dans sa quasi-totalité, vous pourrez réaliser des parcours de trekking. Nous vous conseillons toutefois de vous faire accompagner par un professionnel !

Histoire, art et culture

Betancuria

Vous pourrez vous imprégner de l’héritage culturel du lointain passé de cette merveilleuse région, dans tous ses environnements, qu’ils soient ruraux ou urbains.

Vous pourrez admirer les gravures ancestrales et les sites archéologiques réalisés des premiers habitants ; les édifices majestueux, les petites églises, les phares, les moulins datant de la période coloniale… Et, bien sûr, les édifices et manifestations plus contemporains comme les sculptures en plein air, centres d’art, théâtres, festivals, etc.

Une des visites les plus recommandées est celle du village de Betancuria, ancienne capitale de l’île, dont l’histoire, les maisons rurales, les rues fleuries vous séduiront. C’est également là qu’ont été érigés le premier monastère, la première cathédrale et le siège épiscopal des Canaries.

Ne manquez pas non plus le « voyage au centre de la terre » que vous pourrez entreprendre dans les grottes d’Ajuy, en remontant le temps de plus de 70 millions d’années. Quant au village de pêcheurs Ajuy, situé non loin de cet enclave, il permet de vivre une délicieuse expérience gastronomique autour de plats traditionnels.

Des expériences pour tous les goûts

El Cotillo

Les excellentes conditions géographiques et météorologiques de Fuerteventura vous permettront de pratiquer votre sport préféré également en dehors de la mer, tout en continuant à découvrir l’île de manière très amusante. Travaillez votre swing sur les meilleurs golfs ; promenez-vous à cheval le long des magnifiques sentiers disséminés sur toute l’île ; traversez les dunes blanches et les volcans noirs à bord d’une jeep ou au volant d’un quad ; faites de magnifiques excursions à vélo… Quelle que soit votre activité physique préférée, vous la trouverez sur l’île !

Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez également inscrire de nombreux projets sur votre liste : karting à Gran Karting Fuerteventura, situé à Puerto del Rosario ; observation des baleines dans les eaux près de Jandía, Ajuy, Caleta de Fuste et Islote de Lobos ; nager avec les lions de mer à Caleta de Fuste et, entre autres, visite des lieux à thème tels que le parc aquatique Acua Water Park ou le zoo Oasis Park Fuerteventura. Petits et grands sauront apprécier !

Et, bien sûr, parcourez la partie occidentale de Fuerteventura, la plus inconnue, pour contempler des couchers de soleil qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Les meilleurs lieux pour cela sont El Cotillo, Los Molinos et La Pared.

Envie de découvrir d’autres raisons de vous rendre à Fuerteventura ? Nous pensons que celles exposées sont plus que suffisantes ! Jetez un œil à toutes nos propositions et réservez votre escapade. Vous pouvez séjourner dans des établissements très diversifiés qui respectent toutes les mesures de sécurité et de bien-être requises.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires