10 visites incontournables lors d’un voyage en Tunisie

Découvrez les merveilles de la Tunisie en vacances

0 commentaires
4.7/5 - (4 votes)

Au nord de l’Afrique, sur la côte méditerranéenne, la Tunisie est une destination de contrastes qui captive ses visiteurs par ses merveilles. Sur place, vous pourrez observer le silence du désert du Sahara, découvrir une architecture millénaire et profiter de certaines des plus belles plages dont vous pourriez rêver. Le passage des Phéniciens, des Romains, des Ottomans et des Français, entre autres cultures, a laissé un certain nombre de richesses historiques en Tunisie qui vous permettront de bien remplir vos journées. Nous avons sélectionné pour vous 10 activités parmi les plus intéressantes à faire lors de votre voyage en Tunisie. Prêt à contempler les ruines romaines, les villes exotiques, les dunes désertiques et les plages paradisiaques ?

LA CAPITALE, TUNIS

Tunis est une ville qui mérite une visite d’un ou deux jours. C’est le lieu idéal pour connaître la culture tunisienne. Rendez-vous à la médina, déclaré Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1979. Promenez-vous dans la vieille ville, visitez ses nombreux souks et appréciez les arômes que vous percevrez en traversant ses charmantes rues.

La capitale, Tunis

La capitale, Tunis

CARTHAGE

Également inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, Carthage est devenue une puissance capable de rivaliser avec Rome et Athènes pour l’hégémonie de la mer Méditerranée. Vous pouvez actuellement visiter les ruines des périodes Punique et Romaine. Par exemple, vous pouvez visiter les thermes d’Antonin, le plus vaste ensemble thermal romain construit sur le sol africain ou le Musée National de Carthage.

Carthage

Carthage

HAMMAMET

À proximité de la capitale tunisienne se trouve Hammamet, l’un des plus grands centres touristiques de toute la Tunisie. La beauté de ses plages est la principale attraction d’une destination qui attire les voyageurs du monde entier. La ville est également connue pour sa grande quantité de jasmin présente à tous les coins de rue.

Hammamet

Hammamet

DOUGGA

On peut aisément dire que Dougga est l’un des endroits les plus spectaculaires de Tunisie. Sa grande taille, son état de conservation et son panorama font de Dougga l’un des sites archéologiques les plus intéressants de toute l’Afrique romaine.

Dougga

Dougga

LA MÉDINA DE SOUSSE

Les puissantes fortifications de Ribat et de Kasbah, les rues étroites des maisons blanchies à la chaux de la médina et son souk animé font de Sousse une destination de choix pour tout voyage en Tunisie digne de ce nom. Si nous ajoutons à cela sa situation côtière, nous y trouvons une ville parfaite pour découvrir la beauté de la culture islamique.

La Médinna de Sousse

La Médinna de Sousse

AMPHITHÉÂTRE D’El JEM

C’est le plus grand édifice romain de Tunisie et l’un des plus grands amphithéâtres du monde romain. Construite à la fin du IIe siècle, cette relique romaine rappelle l’ancienne domination de Rome en Afrique du Nord. Il conserve toujours les couloirs sous l’arène, là où marchaient les gladiateurs.

Amphithéâtre d´ei Jem

Amphithéâtre d´ei Jem

TABARKA

Tabarka est sans aucun doute l’un des joyaux de la Côte de Corail. Ce charmant village de pêcheurs se trouve près de la frontière avec l’Algérie. L’union de la mer et des montagnes de Jrumiría crée une merveilleuse atmosphère romantique. Dans ses environs, vous trouverez le superbe archipel de la Galite et la plage de Chott Zouara.

Tabarka

Tabarka

L’ÎLE DE DJERBA

Depuis l’époque d’Homère, le charme de Djerba n’a cessé d’être loué par les poètes. On a tout dit sur la beauté de cette île au sud de Tunis. Une voyage à Djerba de quelques jours vous permettra de contempler le silence de ses champs, les merveilles de son architecture vernaculaire, ses belles mosquées et l’accueil chaleureux de ses habitants.

L´îlle de Djerba

L´îlle de Djerba

CHOTT EL-JERID

De la ville de Tozeur et de Nefta (deux des oasis les plus connues au monde), vous pourrez visiter les magnifiques environs de Chott el-Jérid, l’un des nombreux lacs salés que l’on trouve à l’intérieur de la Tunisie. Les paysages du chott apparaissent dans plusieurs épisodes de Star Wars : les scènes extérieures de la résidence d’Owen Lars, située sur Tatooine, sont en effet filmées sur un site au sud-ouest de Nefta.

Chott El-Jerid

Chott El-Jerid

LE GRAND ERG ORIENTAL

Au sud du Chott el-Jérid commence le désert du Grand Erg oriental. L’un des plus grands plaisirs que vous pourrez vivre lors de votre voyage en Tunisie sera de vous asseoir sur l’une de ses gigantesques montagnes de sable et de contempler la beauté des dunes qui semblent ne jamais s’arrêter. Pour en profiter à fond, agrémentez également votre expérience d’une nuit dans un bivouac. Plénitude, silence, immensité… Bon voyage en Tunisie !

Le Grande Erg Oriental

Le Grande Erg Oriental

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires