Grande Canarie, un « continent miniature » que vous aurez envie de visiter encore et encore

0 commentaires
Rate this post

L’île de Grande Canarie ne se résume pas à une destination soleil et plage. Ce sont également la culture, l’histoire, la nature à l’état pur, la gastronomie de renommée internationale… Nous vous convions à découvrir ce spectaculaire « continent miniature », que vous aurez envie de visiter encore et encore.

Port de Mogán

Lisez la suite pour découvrir les sites incontournables à ne pas manquer !

Une île aux mille cultures

On dit que Grande Canarie est « une île aux mille cultures » et « l’île aux portes ouvertes ». Pour découvrir son passé et les secrets des anciens Canariens, nous vous recommandons de visiter le Parc Archéologique de Maipés, situé à Agaete. Déclaré Bien d’Intérêt Culturel, il dispose d’un cimetière d’environ 700 tombes de grande valeur archéologique, témoignage des premiers habitants de l’île.

Cueva pintada, Gáldar

Le musée et parc archéologique Cueva Pintada, situé dans la ville de Gáldar, est un autre point d’intérêt à ne pas manquer. Érigé sur les ruines d’un village aborigène canarien, il est le résultat de plus de 25 ans de fouilles et de conservation, révélant des grottes, des maisons et des peintures d’origine autochtone.

Découvrez la culture et les faits marquants de son histoire grâce à son réseau de musées. Dans ces espaces, vous pourrez admirer des bateaux anciens, des momies préhispaniques, des céramiques aborigènes, des œuvres d’écrivains anciens et, bien sûr, des œuvres d’art plus contemporaines, entre autres.

Réserve mondiale de la biosphère

La variété et la qualité des paysages de la Grande Canarie sont telles que l’UNESCO lui a décerné le label de réserve mondiale de la biosphère en 2005.

Parmi les zones qui vous surprendront le plus, citons, entre autres, la réserve naturelle de Pilancones, le parc rural de Nublo, la réserve naturelle de Tamadaba, le parc rural de Doramas, la réserve naturelle intégrale d’Inagua et la réserve naturelle intégrale de Barranco Oscuro.

Randonnée

Dans toutes ces régions, vous pouvez pratiquer le tourisme d’aventure, comme la randonnée en suivant ses vastes routes royales, l’escalade dans des endroits comme le Roque Nublo, la plongée sous-marine le long de la côte pour découvrir ses magnifiques fonds marins, le vélo à travers des forêts luxuriantes, la course à pied au bord de la mer et bien d’autres choses encore.

Par ailleurs, nous vous recommandons de vous rendre en soirée à l’un de ses points de vue naturels afin d’admirer la beauté du ciel étoilé, sachant qu’elle détient le titre de « Destination Starlight », un label décerné par l’UNESCO qui reconnaît les meilleurs endroits au monde pour l’observation des étoiles.

Destination idéale pour les familles

Grande Canarie est également une destination parfaite pour un séjour en famille, car elle propose de nombreuses activités pour les plus jeunes.

Citons notamment les visites des parcs à thème suivants : le Palmitos Park, situé à Maspalomas, composé d’un zoo de dauphins qui amusera petits et grands ; le West Sioux City Park, où vous pourrez faire un tour en sous-marin et naviguer jusqu’au salon de la famille des dauphins ; et le Poema del Mar, l’aquarium doté de la plus grande baie incurvée du monde.

Maspalomas

Nul doute que vous apprécierez également de passer la journée ensemble sur l’une de ses incroyables plages et de pratiquer les différentes activités nautiques, mais aussi de visiter divers sites en bus touristique, de faire une promenade à dos de chameau dans les dunes, etc.

Expériences sensorielles

Nous sommes certains que vous tomberez amoureux de l’île dès que vous en aurez goûté la cuisine. Elle repose sur des ingrédients régionaux et saisonniers, présentés dans des plats qui suivent à la fois des recettes traditionnelles et avant-gardistes.

Régalez votre palais avec des plats comme les pommes de terre au « mojo verde » ou au « picón », le « sancocho canario », plat composé de poisson salé, de pommes de terre, de patate douce et de mojo, la « ropavieja » et le « cochino negro » (porc noir). À s’en lécher les babines !

Et pour terminer la journée de la meilleure façon possible, rendez-vous dans l’un de ses nombreux centres de spa et de bien-être, où vous pourrez détendre votre corps et votre esprit grâce aux installations et aux traitements les plus avancés du marché.

Si vous voulez vivre toutes ces expériences et bien d’autres encore, n’hésitez et réservez dès maintenant vos vacances inoubliables à Grande Canarie.

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires