Costa Dorada: la destination idéale pour cet été

0 commentaires

Si vous n’avez pas encore décidé de votre escapade de l’été… La Costa Dorada vous facilitera la tâche ! Vous pourrez partir avec toute la famille, car la région offre une multitude de programmes pour les plus petits, ainsi qu’un large éventail de possibilités pour profiter de la plage ou de la montagne. Sans oublier l’excellente cuisine !

 

Tourisme familial

La Costa Dorada offre d’innombrables possibilités de profiter de vos vacances avec les enfants. La Generalitat de Catalunya a d’ailleurs déclaré les villes de Salou, Cambrils, Vila-seca, La Pineda Platja, Calafell, El Vendrell et les montagnes de Prades, destinations de tourisme familial.

Tourisme familial

Tourisme familial

Avec de vastes plages de sable fin et des eaux très calmes, la région est parfaite pour les enfants qui pourront jouer et nager dans les eaux de la Méditerranée, outre pratiquer toutes sortes d’activités nautiques avec l’assistance de moniteurs. Ceci sans oublier les parcs aquatiques tels que l’Aquopolis La Pineda ou le parc à thème PortAventura. Ici, le divertissement est assuré !

À l’intérieur, vous trouverez un environnement naturel sans précédent où pratiquer toutes sortes d’activités de plein air telles que le vélo, la randonnée ou l’exploration de mines et de grottes, à la fois dans le Paratge Natural d’Interès Nacional de Poblet et dans les montagnes de Prades.

 

Sports

Avec un climat doux presque toute l’année et une géographie diversifiée, la Costa Daurada devient une destination idéale pour les sports de plein air. Les amateurs de randonnée trouveront de nombreux sentiers à parcourir à pied et s’émerveilleront des paysages naturels.

D’autre part, qui préfèrent pédaler trouvera plus de deux mille kilomètres de routes à parcourir, en particulier le chemin qui raccorde la côte à la ville intérieure de Mont-roig del Camp, spécialement aménagé pour le cyclotourisme.

Siurana

Siurana

Les villes de Siurana, El Arbolí, La Riba ou Margalef sont parfaites pour qui souhaite pratiquer l’escalade, et les amoureux de la mer pourront profiter d’activités telles que le ski nautique, le kitesurf, la plongée sous-marine ou le kayak, et bien d’autres.

 

Gastronomie

La gastronomie de la Costa Dorada est principalement basée sur des produits à 0 km provenant de ses propres cultures et de ses côtes, où le poisson frais arrive à la table sous forme de recettes traditionnelles. Certains des plats les plus populaires sont la calçotada, ail tendre à la sauce romesco, l’escalivada, poivron, aubergine et oignon rôti, ou encore le xató, une salade de fruits de mer accompagnée de sauce.

Calçotada

Calçotada

La tradition viticole de la région est à ne pas manquer. Sur la Costa Daurada, vous trouverez des vins blancs, rouges et rosés d’appellations d’origine telles que Montsant, Tarragone, Penedès ou Priorat, entre autres, qui sauront sans aucun doute vous captiver. Nous vous encourageons à visiter ses vignobles et à terminer par une dégustation dans les caves traditionnelles de la région.

L’huile d’olive AOP Siurana ou le vermouth de Reus sont deux autres produits locaux remarquables. C’est sur les nombreux marchés locaux que vous trouverez ces produits et d’autres produits locaux, lesquels vous voudrez sans aucun doute ramener chez vous.

 

Soleil et plage

Avec plus de 80 kilomètres de côte, la région catalane offre des plages pour tous les goûts, des plages de sable fin très larges et parfaites pour les familles aux criques isolées qui invitent à la détente et à la sérénité. Trouvez celle qui vous convient le mieux !

Certaines des plages les plus populaires de la région sont Playa Almadrava, Playa de Calafell, Playa de Cunit Ponent, Playa de la Llosa, Playa de la Pineda ou Playa Llarga, entre autres. Si vous recherchez de petites criques, nous vous proposons Cala Bot, Cala de la Font, Cala de les Sirenes ou Cala de la Penya Tallada. Magnifiques !

Cala Bot

Cala Bot

 

Randonnée

Dans l’entre-terre de la Costa Dorada, le sport par excellence est la randonnée, les montagnes de Prades et Montsant étant des destinations parfaites. Ne manquez pas le Paratge Natural d’Interès Nacional de Poblet, où vous découvrirez une multitude d’espèces de flore et de faune locales.

Montagnes de Prades et Montsant

Montagnes de Prades et Montsant

Certains des sentiers de randonnée et de trekking sont parfaitement balisés et qualifiés de Grande Route (GR) et de Petite Route (PR). De plus, sur le portail InfoSender, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour parcourir le réseau de sentiers catalan.

 

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires