Top 5 des choses à faire et voir à Funchal

Idées de visites pour votre séjour à Funchal

0 commentaires

Top des activités à faire pendant votre séjour à Funchal

Funchal est le chef-lieu de l’archipel portugais de Madère. Il accueille la moitié de la population de l’île. C’est une ville où abondent les petites rues pavés qui s’étirent sur les contreforts d’une montagne faisant face à la mer. Spectacle pour les yeux garanti !
Mais la ville a beaucoup plus à vous offrir encore. Découvrez 5 activités incontournables à faire lors de votre séjour à Funchal :

1. Visiter le jardin tropical Monte Palace

Le Jardin Tropical Monte Palace vous permettra de découvrir la faune et la flore luxuriante des 4 coins du monde mais également d’admirer de réelles oeuvres d’art, installées de façon éphémère dans le parc, de vous promener dans le musée et dans les jardins à la Japonaise et de vous extasier devants les 2000 plantes exotiques du jardin. Prévoyez au moins 2 voire 3 heures pendant votre séjour à Funchal, vous ne le regretterez pas !
Le + : une magnifique vue sur la baie de Funchal !

2. Descendre la partie haute de Funchal en traîneau en osier

Imaginez descendre à toute allure les rues escarpées de Funchal dans une sorte de grand panier en bois et en osier porté par les « carreiros », deux conducteurs qui sont à pied et gèrent la direction. C’est comme des traîneaux de neige, mais ils se déplacent sur de l’asphalte plutôt que sur de la neige. Toute une expérience !

3. Se balader dans les rues de Funchal

Funchal est une jolie petite ville de 100 000 habitants remplie de petites rues pittoresques où le street art est roi. Découvrez les vendeurs de rues habillés de façon traditionnelle, les petits restaurants et les bars typiques qui ont traversés les âges. Passer un séjour à Funchal vous permet de vous balader au coeur d’une ville colorée et animée, avec une vue époustouflante sur les montagnes.

4. Découvrir la gastronomie de Funchal

Il est impensable de séjourner à Funchal et de ne pas goûter le fantastique vin de l’île. Vous devrez donc vous rendre dans les caves Blandy, les plus anciennes de Madère. Elles sont situées dans un ancien monastère, vous pouvez donc imaginer ce qui vous attend à l’intérieur : tradition et modernité sans perdre la saveur la plus authentique de la région. Vous pourrez y déguster des vins de différentes variétés, parmi ceux qui utilisent jusqu’à 30 types de raisins différents.
Vous pouvez également visiter l’usine de biscuits Santo Antonio, où sont préparés les meilleurs « bolos de mel (gâteaux au miel) », des pâtisseries artisanales faîtes d’amande, de gingembre et de caramel à l’eucalyptus ou au fenouil.
En déambulant dans les rues de Funchal, vous pourrez également voir les différents stands de vente de « bolos do caco (pains à base de patate douce) ». Ce sont des pains ronds et plats, confectionnés avec du blé et de la patate douce, et servis avec du beurre à l’ail. Enfin, nous vous invitons à essayer dans l’un de ses restaurants sa fameuse « espetada (brochette) » de bœuf accompagnée de maïs frit.

5. Observer les baleines, dauphins et phoques

Rendez-vous au port pour louer une excursion d’une demie-journée en catamaran afin d’apercevoir baleines, dauphins et phoques visibles tout autour de l’île. Avec certaines formules, il est également possible en été, après l’observation des cétacés, de se baigner sous les impressionnantes falaises de ‘Cabo Girão’. Une expérience inoubliable.

Boîtes à idées

Connaissez-vous d’autres sorties, activités ou choses à voir et à faire à Funchal ? Laissez-nous un commentaire avec vos conseils et recommandations !

Écrivez votre commentaire

Qu'en pensez-vous?

0 commentaires